Deux nouvelles œuvres d’art refuges en 2025 !
Le GR ® 65, chemin de Compostelle accueillera bientôt deux œuvres. Elles poursuivent l’aventure collective de Fenêtres sur le paysage, portée par Derrière Le Hublot,…
La commune de Limogne et le Parc organisent une grande collecte de coquilles saint Jacques !
Objectif : récolter 15 000 coquilles afin de bâtir une nouvelle œuvre d’art-refuge sur le GR65. Après Super-Cayrou, réalisé par le collectif d’architectes Encore Heureux à Gréalou, l’artiste plasticienne Sara de Gouy va bâtir ce nouvel abri à Limogne. Le matériau choisi ? La coquille Saint-Jacques, symbole du pèlerin de Compostelle.
Pour recueillir les coquilles nécessaires, l’artiste a besoin de vous ! Participez à la naissance de cette œuvre d’art originale en récoltant des coquilles, en les nettoyant et en les déposant aux bureaux du Parc (Labastide-Murat) ou à la mairie de Limogne.
1- Récoltez les coquilles chez des restaurateurs ou des poissonniers qui les ouvrent pour leurs clients ou bien sur votre table de Noël. La période des fêtes est particulièrement propice !
2- Nettoyez-les selon le protocole rédigé par l’artiste, à consulter ici
3- Stockez-les dans un carton avant de les déposer au Parc ou à Limogne
Le GR ® 65, chemin de Compostelle accueillera bientôt deux œuvres. Elles poursuivent l’aventure collective de Fenêtres sur le paysage, portée par Derrière Le Hublot,…
Fenêtres sur le paysage avance en Région Auvergne-Rhône Alpes. La suite du parcours se construit sur un site viticole classé avec un village savoyard engagé et des partenaires publics mobilisés. En mai dernier, l’équipe de Derrière Le Hublot s’est rendue pour la quatrième fois en un an et demi à Jongieux, en Savoie, pour une réunion de travail essentielle au lancement des prochaines œuvres du parcours Fenêtres sur le paysage qui prendront place dans cette commune.
Les élèves de première CGEA du lycée de Rignac ont exploré les paysages de l’Aveyron à travers l’exposition « Fenêtres sur le paysage » et une immersion à Bessuéjouls et Golinhac. En découvrant la géologie locale, ils ont photographié les sites et imaginé des paysages, donnant naissance à l’exposition « Point de vue », visible à la Médiathèque du pays Rignacois.
Les 16 et 17 mai prochains, Derrière Le Hublot vous invite à découvrir deux nouvelles étapes de Fenêtres sur le paysage, un parcours d’art à ciel ouvert le long du GR®65. Deux inaugurations pour trois atmosphères : l’une sur les hauteurs de Haute-Savoie, les autres au cœur du Parc naturel régional du Pilat.
Fenêtres sur le paysage est le film qui raconte le projet homonyme. Véritable parcours artistique sur les chemins de Compostelle, Fenêtres sur le paysage a…
Sur les traces des futures œuvres d’art refuges en région Auvergne-Rhône-Alpes dans des paysages aussi extraordinaires que l’ensemble des partenaires et des élu•e•s qui nous…