Grande collecte de coquilles Saint-Jacques pour œuvre d’art-refuge en devenir

© Sara de Gouy


La commune de Limogne et le Parc organisent une grande collecte de coquilles saint Jacques !

Objectif : récolter 15 000 coquilles afin de bâtir une nouvelle œuvre d’art-refuge sur le GR65. Après Super-Cayrou, réalisé par le collectif d’architectes Encore Heureux à Gréalou, l’artiste plasticienne Sara de Gouy va bâtir ce nouvel abri à Limogne. Le matériau choisi ? La coquille Saint-Jacques, symbole du pèlerin de Compostelle.

Pour recueillir les coquilles nécessaires, l’artiste a besoin de vous ! Participez à la naissance de cette œuvre d’art originale en récoltant des coquilles, en les nettoyant et en les déposant aux bureaux du Parc (Labastide-Murat) ou à la mairie de Limogne.

Comment participer ?

1- Récoltez les coquilles chez des restaurateurs ou des poissonniers qui les ouvrent pour leurs clients ou bien sur votre table de Noël. La période des fêtes est particulièrement propice !
2- Nettoyez-les selon le protocole rédigé par l’artiste, à consulter ici
3- Stockez-les dans un carton avant de les déposer au Parc ou à Limogne

Autres actus Fenêtres sur le paysage

Rencontre avec Constance Guisset, créatrice de Suchaillou

Nouvelle œuvre d’art refuge du projet Fenêtres sur le paysage, cet abri troglodyte affleure dans un paysage de sucs au col de Raffy, à Queyrières en Haute-Loire. Rencontre avec Constance Guisset, artiste, designeuse, architecte d’intérieur et scénographe, elle est la créatrice de Suchaillou.

La Citerne-Lit en vadrouille en Espagne

La Citerne-Lit de Fred Sancère avec Encore Heureux était accueillie du 25 avril au 1er mai au Concéntrico, Festival international d’architecture et de design à Logroño, dans…

Une œuvre en appelle une autre !

Deux rendez-vous du projet Fenêtres sur le paysage ont eu lieu la semaine du 16 octobre à l’est du GR®65. Le mardi 17 octobre s’est…