Créer les futures œuvres d’art-refuge
d’un parcours artistique dans le cadre de Fenêtres sur le paysage
Le jeudi 25 novembre dernier à Toulouse, la Maison de l’Architecture Occitanie remettait un prix à Super-Cayrou, l’œuvre d’art-refuge créé par Encore Heureux à Gréalou : celui de « Hospitalité, savoir-faire vernaculaire ». Le jury a reconnu chez les quatre réalisations architecturales récompensées « quatre attitudes, quatre manières de produire des architectures sensées, porteuses de sens durable ».
Le Prix Architecture Occitanie est proposé tous les deux ans par la Maison de l’Architecture Occitanie-Pyrénées en collaboration avec la Maison de l’Architecture Occitanie-Méditerranée et le soutien du Conseil Régional de l’Ordre des Architectes, avec pour objectif de promouvoir et récompenser la création architecturale contemporaine de qualité en région Occitanie.
Du 6 décembre 2021 au 28 février 2022, une exposition des projets sélectionnés a lieu à la MAOP (Maison de l’Architecture Occitanie-Pyrénées – 1 rue Renée Aspe 31000 Toulouse). La clôture de l’exposition se réalisera autour du prix du public.
Jusqu’au 28 février 2022, vous pouvez vous aussi voter en ligne pour le projet architectural qui vous a le plus marqué. On espère que ce sera Super-Cayrou ! A vos votes, prêt, partez !
d’un parcours artistique dans le cadre de Fenêtres sur le paysage
Escales sur les chemins de Compostelle
Une collecte de chants de la Sonothèque nomade sur les chemins de Compostelle