Manu Théron a fait chanter Asprières !

Grand succès mérité pour l'atelier chant et polyphonies des Pays d'Òc, proposé par Derrière Le Hublot les 2 et 3 décembre à Manu Théron et monté en partenariat avec le département de l'Aveyron avec au total 23 personnes pour un stage qui affichait plus que complet !

©

Mélodies du Pays d’Òc et de l’ensemble du territoire occitan de Bordeaux à Nice et de Limoges à Narbonne ont été abordées. Conçues comme un voyage mélodique au travers de tous ces espaces, 12 heures de transmission toutes entières dédiées au chant et à la distinction de toutes les caractéristiques rythmiques, harmoniques et dialectales des régions ont été traversées. Des exemples et exercices empruntés aux répertoires italien et macédonien sont venus lier ces chants et jeux collectifs à leur grande matrice méditerranéenne. 

Autres actus Saison

Un beau mois de septembre entre Lot, Aveyron et Lozère!

Vous avez été plus de 2000 à rejoindre les 14 propositions artistiques de ce début de saison, par les villages ou sur les chemins, entre créations en espace public, marche, bal, concerts, danse contemporaine et plaisirs des papilles

Parenthèses en partage

Dans le cadre de sa mission d’éducation artistique et culturelle, Derrière Le Hublot a commencé en mars un projet de création avec les élèves du collège Saint-Louis à Capdenac-Gare.

Une parenthèse au collège

Grégory Edelein, récemment installé en Aveyron est un artiste pluridisciplinaire que nous aurons plaisir à fréquenter toute l’année 2025. Entre pages et paysages, il joue des possibilités poétiques et politiques offertes par les potentialités de la parenthèse.

Territoires d’action artistique et culturelle

Tous les ans, Derrière Le Hublot accompagne des projets d’éducation artistique et culturelle et plus largement d’action culturelle. En novembre dernier, l’équipe était avec les collèges Voltaire de Capdenac-Gare et La Viadène…

Spectacles à tous âges et à tous les étages

Grâce à un ambitieux programme d’éducation artistique et culturelle (EAC) développé par Derrière Le Hublot, les élèves des écoles, collèges et lycées d’Asprières, Béduer, Capdenac-Gare,…