Une double inauguration en Haute-Loire

© Kristof Guez

© aalliicceelleessccaannnnee&ssoonniiaaddeerrzzyyppoollsskkii

©

©

©

©

©

©

©

Le samedi 22 juin seront officiellement inaugurées deux œuvres du projet Fenêtres sur le paysage : Suchaillou œuvre d’art refuge réalisée par Constance Guisset à Queyrières et Le Gratte-cieux Miracle ! proposé par aalliicceelleessccaannnnee&ssoonniiaaddeerrzzyyppoollsskkii à Saint-Julien-Chapteuil.

Au programme de la journée :
10h00 – 12h30 :
Saint-Julien-Chapteuil, hameau de Bourgeneuf, maison d’Assemblée, Visite Le Gratte-cieux en présence des artistes
14h00 :
Queyrières, col de Raffy, Inaugurations Suchaillou & Le Gratte-cieux en présence des artistes
15h30 – 17h30 :
Saint-Julien-Chapteuil, hameau de Bourgeneuf, maison d’Assemblée, Visite Le Gratte-cieux, en présence des artistes

Retrouvez dans le slider des images de l’inauguration.

En savoir plus

Fenêtres sur le paysage est une aventure artistique au long cours sur le GR®65, chemin de Compostelle écrite et imaginée par Derrière Le Hublot depuis 2016. Elle se développe aujourd’hui avec Agence française des chemins de Compostelle et de nombreux partenaires.

Le projet Fenêtres sur le paysage est cofinancé par l’Union européenne. L’Europe s’engage dans le Massif central avec le fonds européen de développement régional et le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural. L’Europe investit dans les zones rurales. Il est soutenu par la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie et la Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes ; l’Agence nationale de la cohésion des territoires – ANCT ; La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

En Haute-Loire, Fenêtres sur le paysage est aussi soutenu par la communauté de communes Mezenc-Loire-Meygal, SIVOM du Meygal, les communes de Queyrières et Saint-Julien-Chapteuil.

Autres actus Fenêtres sur le paysage

Le livre Fenêtres sur le paysage

À travers le récit d’Annabelle Martella, le livre Fenêtres sur le paysage est une invitation à découvrir les histoires qui accompagnent la création des sept premières œuvres d’art refuges.

Rencontre avec Constance Guisset, créatrice de Suchaillou

Nouvelle œuvre d’art refuge du projet Fenêtres sur le paysage, cet abri troglodyte affleure dans un paysage de sucs au col de Raffy, à Queyrières en Haute-Loire. Rencontre avec Constance Guisset, artiste, designeuse, architecte d’intérieur et scénographe, elle est la créatrice de Suchaillou.