Un beau mois de septembre entre Lot, Aveyron et Lozère!

©

©

©

©

©

©

©

©

©

©

©

©

©

©

©

©

©

©

©

©

©

©

Vous avez été plus de 2000 à rejoindre les 14 propositions artistiques de ce début de saison, par les villages ou sur les chemins, entre créations en espace public, marche, bal, concerts, danse contemporaine et plaisirs des papilles, septembre a permis de revoir les fidèles, de faire de nombreuses retrouvailles et aussi de nouvelles rencontres. Nous ne pouvons que souhaiter vous voir aussi curieuses et gourmands de la suite.

Nous n’oublions pas que ces premiers rendez-vous peuvent exister car ils sont le fruit de coopérations exemplaires avec des partenaires publics qui ont à cœur de composer avec vous et nous sur les territoires pour permettre un service public de la culture au plus près de vos bourgs, hameaux ou jardins. Nous pensons notamment à la Communauté de communes Comtal Lot et Truyère, grande complice de la saison, aux communes toujours fidèles de Capdenac-le-Haut, Bessuéjouls, Espalion, Golinhac, Livinhac-le-Haut, Saint-Alban-sur-Limagnole, à la communauté de communes Terres d’Apcher, Margeride, Aubrac, au Ciné-théâtre de Saint-Chély d’Apcher, à Scènes croisées, mais aussi à la DRAC Occitanie, à la Région Occitanie et au Département de l’Aveyron, qui nous accompagnent depuis l’origine sans faillir.

Il est bon de se dire la richesse de nos rencontres et de rappeler la fragilité de l’écosystème qui a besoin de tous et toutes et de ces présences réunies pour garantir sa force et sa vitalité.

Autres actus Saison

Parenthèses en partage

Dans le cadre de sa mission d’éducation artistique et culturelle, Derrière Le Hublot a commencé en mars un projet de création avec les élèves du collège Saint-Louis à Capdenac-Gare.

Une parenthèse au collège

Grégory Edelein, récemment installé en Aveyron est un artiste pluridisciplinaire que nous aurons plaisir à fréquenter toute l’année 2025. Entre pages et paysages, il joue des possibilités poétiques et politiques offertes par les potentialités de la parenthèse.

Territoires d’action artistique et culturelle

Tous les ans, Derrière Le Hublot accompagne des projets d’éducation artistique et culturelle et plus largement d’action culturelle. En novembre dernier, l’équipe était avec les collèges Voltaire de Capdenac-Gare et La Viadène…

Spectacles à tous âges et à tous les étages

Grâce à un ambitieux programme d’éducation artistique et culturelle (EAC) développé par Derrière Le Hublot, les élèves des écoles, collèges et lycées d’Asprières, Béduer, Capdenac-Gare,…