Super-Cayrou, lauréat du prix de la Maison de l’Architecture Occitanie

©

©

Le jeudi 25 novembre dernier à Toulouse, la Maison de l’Architecture Occitanie remettait un prix à Super-Cayrou, l’œuvre d’art-refuge créé par Encore Heureux à Gréalou : celui de « Hospitalité, savoir-faire vernaculaire ». Le jury a reconnu chez les quatre réalisations architecturales récompensées « quatre attitudes, quatre manières de produire des architectures sensées, porteuses de sens durable ».

Le Prix Architecture Occitanie est proposé tous les deux ans par la Maison de l’Architecture Occitanie-Pyrénées en collaboration avec la Maison de l’Architecture Occitanie-Méditerranée et le soutien du Conseil Régional de l’Ordre des Architectes, avec pour objectif de promouvoir et récompenser la création architecturale contemporaine de qualité en région Occitanie.

Du 6 décembre 2021 au 28 février 2022, une exposition des projets sélectionnés a lieu à la MAOP (Maison de l’Architecture Occitanie-Pyrénées – 1 rue Renée Aspe 31000 Toulouse). La clôture de l’exposition se réalisera autour du prix du public.

A votre tour, votez pour Super-Cayrou !

Jusqu’au 28 février 2022, vous pouvez vous aussi voter en ligne pour le projet architectural qui vous a le plus marqué. On espère que ce sera Super-Cayrou ! A vos votes, prêt, partez !

Lien vers le formulaire en ligne

Autres actus Fenêtres sur le paysage

Jongieux : nouvelle fenêtre sur le paysage

Fenêtres sur le paysage avance en Région Auvergne-Rhône Alpes. La suite du parcours se construit sur un site viticole classé avec un village savoyard engagé et des partenaires publics mobilisés. En mai dernier, l’équipe de Derrière Le Hublot s’est rendue pour la quatrième fois en un an et demi à Jongieux, en Savoie, pour une réunion de travail essentielle au lancement des prochaines œuvres du parcours Fenêtres sur le paysage qui prendront place dans cette commune.

Point de vue : itinéraire d’un projet collectif 

Les élèves de première CGEA du lycée de Rignac ont exploré les paysages de l’Aveyron à travers l’exposition « Fenêtres sur le paysage » et une immersion à Bessuéjouls et Golinhac. En découvrant la géologie locale, ils ont photographié les sites et imaginé des paysages, donnant naissance à l’exposition « Point de vue », visible à la Médiathèque du pays Rignacois.

Fenêtres sur le paysage : le film

Fenêtres sur le paysage est le film qui raconte le projet homonyme. Véritable parcours artistique sur les chemins de Compostelle, Fenêtres sur le paysage a…