Les chantiers de deux œuvres d’art refuges qui seront inaugurées prochainement avancent à grand pas ! La Citerne-Lit #2 de Fred Sancère avec Antoine Boudin et la proposition de Paul-Emmanuel Loiret avec le collectif de boue.
Dans les images de La Citerne-Lit #2, découvrez les finitions en cours avec l’isolation et le placage de l’intérieur de l’habitacle. Le 28 septembre, cette deuxième Citerne-Lit sera inaugurée dans le cadre de notre temps fort Travèrs et trouvera sa place ici ou là, près de chez vous peut-être ?
Pour la proposition de Paul-Emmanuel Loiret à Andilly avec le collectif de boue en Haute-Savoie, le socle a été réalisé par un tailleur de pierre avec l’aide de quelques habitants de la commune. Il offre un très beau résultat avec beaucoup de caractère et constitue déjà une belle présence dans le paysage. La charpente a déjà commencé à être découpée en atelier et sera montée mi-juillet. Pour le torchis réalisé avec le collectif de boue, un chantier participatif aura lieu le 23-24-25 août. Pour s’inscrire, cliquez donc par ici.
En savoir plus
Fenêtres sur le paysage est un parcours artistique sur les chemins de Compostelle créée et coordonnée par Derrière Le Hublot, scène conventionnée d’intérêt national et l’Agence française des chemins de Compostelle et déployée avec de nombreux partenaires. La direction artistique Fenêtres sur le paysage est pilotée par Derrière Le Hublot. Fenêtres sur le paysage est cofinancé par l’Union européenne. L’Europe s’engage dans le Massif central avec le fonds européen de développement régional, il reçoit le soutien de l’Union européenne à travers le programme LEADER, de l’ANCT Massif central, de la Drac Occitanie, la Drac Auvergne-Rhône-Alpes, de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la région Auvergne-Rhône-Alpes et des territoires partenaires.
En Haute-Savoie, l’œuvre d’art refuge de Paul-Emmanuel Loiret avec le collectif de boue est accompagnée par le Territoire Usses-et-Bornes et la commune d’Andilly.
La Citerne-Lit #2 est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage dans le Massif central avec le fonds européen de développement régional.
Les élèves de première CGEA du lycée de Rignac ont exploré les paysages de l’Aveyron à travers l’exposition « Fenêtres sur le paysage » et une immersion à Bessuéjouls et Golinhac. En découvrant la géologie locale, ils ont photographié les sites et imaginé des paysages, donnant naissance à l’exposition « Point de vue », visible à la Médiathèque du pays Rignacois.
Les 16 et 17 mai prochains, Derrière Le Hublot vous invite à découvrir deux nouvelles étapes de Fenêtres sur le paysage, un parcours d’art à ciel ouvert le long du GR®65. Deux inaugurations pour trois atmosphères : l’une sur les hauteurs de Haute-Savoie, les autres au cœur du Parc naturel régional du Pilat.
Fenêtres sur le paysage est le film qui raconte le projet homonyme. Véritable parcours artistique sur les chemins de Compostelle, Fenêtres sur le paysage a…
Sur les traces des futures œuvres d’art refuges en région Auvergne-Rhône-Alpes dans des paysages aussi extraordinaires que l’ensemble des partenaires et des élu•e•s qui nous…
La dernière œuvre d’art refuge sortie de terre et des savoirs faire a été inauguré à Saint-Alban-sur-Limagnole (48) le 21 septembre 2024. Cet abri proche…