Les Veilleurs de Capdenac

Pendant 365 jours, une personne différente, matin et soir, est invitée à veiller Capdenac, son monde et ses paysages. Une heure avec la ville et soi-même, au lever ou au coucher du soleil, depuis un objet-abri unique, dessiné par Benjamin Tovo, installé sur les remparts de Capdenac-le-Haut.
Entre expérience intime et œuvre collective, la performance des Veilleurs de Capdenac créée par Joanne Leighton tisse une chaîne symbolique, jour après jour, entre les Veilleurs et les habitant·es du territoire.

Depuis plus de 10 ans, la performance Les Veilleurs de Joanne Leighton / WLDN se déploie dans des grands centres urbains de métropoles françaises et européennes à l’image de Rennes, Belfort, Munich ou, en ce moment-même, tout proche de Paris, à Montreuil. Avec un sens assumé du défi et le désir d’offrir à notre territoire de vie des projets artistiques d’exception, nous réalisons une première dans l’histoire des Veilleurs : accueillir cette proposition en milieu rural, dans un paysage singulier où la nature triomphe sur le béton.

365 JOURS POUR DEVENIR UN DES 730 VEILLEURS DE CAPDENAC
Vous aussi, offrez-vous une échappée, rejoignez cette aventure artistique exceptionnelle et faites partie des 730 veilleurs et veilleuses. Profitez d’une petite heure exquise hors du quotidien et proche des nuages. Un instant pour se retirer du monde, se laisser aller en toute liberté, observer le paysage, écouter le bruit de la ville qui se réveille ou s’endort, admirer l’horizon et les couleurs du ciel, scruter les allers et venues des habitant·es…

Tout au long de la performance, c’est au fil de rencontres artistiques trimestrielles que s’écrit l’aventure collective. Ces rendez-vous offrent aux Veilleurs l’occa­sion de retrouver la cho­ré­gra­phe Joanne Leighton et ses dan­seur·euses pour un moment de spectacle, mais aussi de partager des expériences de veille, découvrir des témoignages des premiers Veilleurs de Capdenac

infos pratiques

Du  5 juin 2022 au 4 juin 2023
CAPDENAC-LE-HAUT, remparts

—–

S’INSCRIRE A UNE VEILLE
Gratuit sur inscription. A partir de 14 ans

Rendez-vous sur le site internet dédié aux Veilleurs de Capdenac : www.lesveilleursdecapdenac.fr

RÉSERVATION / BILLETTERIE