Perturbation rétinienne 24 sept

Travèrs / Contre-nature

Tricyclique Dol

©

©

Public

Tout public

DURÉE

45 min

TARIFS

Gratuit

Sur le chemin, tout parait normal. Et pourtant… derrière l’apparente normalité se cache quelques anomalies venant enrayer de façon facétieuse ce qui semble invariablement présent au monde.

Contre Nature est une invitation à la frontière entre le vrai et le faux, entre ce qui est naturel et ce qui relève de l’illusion, entre ce que nous croyons voir ou ce qui aurait pu être vu…

Avec Contre Nature, le collectif d’artistes Tricyclique Dol a imaginé une formidable performance poétique (re)créée pour chaque lieu de représentation. Invité en 2014 à Combes dans la forêt de la Vaysse, puis en 2019 à l’occasion de L’Autre festival, nous accueillons ici Tricyclique Dol pour une carte blanche à l’occasion de Travèrs.

DISTRIBUTION / MENTIONS

Direction artistique, scénographie, construction Ben Farey, Laurent Mesnier

Réalisation électronique NFelec

Univers graphique Fred Fivaz

Costumes et façonnage dispositif d’accueil Nadia Genez

Plasticiens-constructeurs Guillaume de Baudreuil ; Christian Geschvindermann ; Marc Van Vliet ; Pé Okx

Collaboration son Benoît Favereaux

Production Caroline Vergon.

Coproduction : TRICYCLIQUE DOL / Coproduction Le Citron Jaune, Centre National des Arts de la Rue, Port Saint Louis du Rhône / Le Festival Oerol, Pays Bas / Le Parapluie, Centre International de création artistique, Aurillac / L’Entresort de Furies, Châlons-en-Champagne / Le Centre Culturel de Rencontre de l’Abbaye de Noirlac / Culture Commune, scène nationale du Bassin Minier du Pas de Calais / Animakt, Saulx les Chartreux / Pronomade(s) en Haute-Garonne, Centre National des Arts de la Rue, Encausse les Thermes.

Avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication – DGCA / Champ’art et le Théâtre des routes – Association Furies – en partenariat avec l’EPLEFPA de l’Aube / Institut Français / Le Marais du Vigueirat / La DRAC Franche-Comté / Le Conseil général du Doubs / Rendez-vous, projet mis en œuvre par le réseau européen IN SITU et financé avec le soutien de la Commission européenne (DGEAC).

Le collectif est conventionné par le ministère de la Culture et de la Communication, la DRAC et la Région BourgogneFranche-Comté, soutenu par le département du Doubs et la ville de Besançon.

AUTRES RENDEZ-VOUS Archive