Installation sonore immersive 27-28 sept 2025

Hábitat

Juan Sorrentino, Camila Pose et Mauricio Valdés

© Juan Sorrentino

DATE(S) / HORAIRE(S) / LIEU(X)

Week-end Travèrs

Samedi 27 septembre • 17h30 • GOLINHAC, place de l’église

Dimanche 28 septembre • en chemin • LIVINHAC-LE-HAUT

Public

Tout public

DURÉE

20min puis écoute libre en continu

TARIFS

Gratuit

Hábitat est une œuvre immersive en cours de création qui explore les enjeux environnementaux liés à la forêt native du Chaco, en Argentine, où vivent l’artiste Juan Sorrentino et la curatrice Camila Pose. Ce projet se développe au sein de MONTE, espace transdisciplinaire qu’ils dirigent, et qui articule résidences de création, expériences immersives et actions publiques autour de la justice climatique.  

Hábitat se positionne comme un engagement artistique et collectif face au changement climatique. En réunissant artistes, scientifiques, penseurs autochtones et écologistes, le projet défend une approche fondée sur la transculturalité et la biodiversité, et cherche à imaginer des futurs alternatifs en harmonie avec les écosystèmes et les savoirs pluriels. 

En savoir plus

Vous retrouverez cette œuvre deux fois durant le week-end, place de l’église à Golinhac et durant le parcours de randonnée Travèrs que nous vous proposons. Ne cherchez pas les horaires du dimanche, l’installation sera à débusquer sur le chemin.

Pour leur première hors Argentine, nous sommes ravis de recevoir Juan Sorrentino et Camila Pose pour Travèrs et en résidence à deux reprises en 2025.

Spectacle coorganisé avec la Communauté de communes Comtal Lot et Truyère, la commune de Golinhac et la commune de Livinhac-le-Haut, le programme Orillas Nuevas – Institut français d’Argentine

DISTRIBUTION / MENTIONS

Directeur artistique – réalisateur : Juan Sorrentino. Artiste sonore, enseignant et curateur. Il a reçu de nombreux prix et a participé à des expositions individuelles et collectives en Europe, aux États-Unis et en Amérique latine.

Production et coordination : Camila Pose. Curatrice et gestionnaire culturelle dédiée à explorer les intersections entre l’art et l’écoféminisme.

Designer de mouvement-réalisateur de la salle immersive : Tato Araoz

Mise en place installation : Mauricio Valdés

Soutien à la création : Orillas Nuevas – Institut français d’Argentine

À voir, lire ou écouter

AUTRES RENDEZ-VOUS Saison