Performance chorégraphique, poétique et participative 5 juin 2022 - 4 juin 2023

Les Veilleurs de Capdenac

WLDN / Joanne Leighton

©

© Le Cycle des Veilleurs à Montreuil - Maison populaire

© Les Veilleurs de Graz - Hauer

DATE(S) / HORAIRE(S)

Du dimanche 5 juin 2022 au dimanche 4 juin 2023 • CAPDENAC-LE-HAUT, remparts nords

Public

Tous publics, à partir de 14 ans

DURÉE

1 an

TARIFS

Gratuit

INSCRIPTIONS

Dans 1 mois, embarquez avec nous dans une performance artistique d’une durée d’1 an : Les Veilleurs de Capdenac, une création de la chorégraphe Joanne Leighton. Un projet artistique d’exception, invitant tout un territoire et ses habitant·es a y prendre part, pour la première fois accueilli en milieu rural !

La performance

Pendant 365 jours, une personne chaque matin et une personne chaque soir sont invitées à veiller Capdenac, son monde et ses paysages. Une heure au lever et une heure au coucher du soleil depuis un objet-abri, conçu par le scénographe Benjamin Tovo, installé sur les remparts de Capdenac-le-Haut. Entre expérience intime et œuvre collective, la performance des Veilleurs de Capdenac tisse une chaîne symbolique, jour après jour, entre les Veilleurs et les habitant·es du territoire. C’est l’histoire d’un regard, d’une attention, d’une relation…

Vous aussi, rejoignez cette aventure artistique exceptionnelle et faites partie des 730 veilleurs et veilleuses. Offrez-vous cette échappée, et profitez d’une petite heure exquise hors du quotidien et proche des nuages.

Le calendrier

Lundi 25 avril  Ouverture des inscriptions sur le site internet dédié au projet www.lesveilleursdecapdenac.fr
Vendredi 29 avril 18h Salle des fêtes de Capdenac-le-Haut – Réunion publique de présentation du projet des Veilleurs de Capdenac, en présence de Joanne Leighton
Du lundi 30 mai au vendredi 3 juin Installation de l’Objet-abri sur les remparts de Capdenac-le-Haut
Dimanche 5 juin 6h08 Première veille

DISTRIBUTION / MENTIONS

Derrière Le Hublot présente Les Veilleurs de Capdenac, une création de WLDN / Joanne Leighton avec une installation architecturale conçue par Benjamin Tovo.

Avec le soutien spécifique de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), le Département du Lot, la commune de Capdenac-le-Haut, l’Office Nationale de Diffusion Artistique (Onda), le réseau En rue libre, les agences départementales Lot Arts Vivants et Aveyron Culture – mission départementale, l’entreprise Capraro.