Reportage sur le Cycle des Veilleurs à Montreuil
diffusé sur l'édition 19/20 d'Île-de-France du 3 décembre 2021
Reportage d'Isabelle Dupont et Mathilde Laban.
Vidéo
Performance chorégraphique, poétique et participative 5 juin 2022 - 4 juin 2023
DATE(S) / HORAIRE(S)
Du dimanche 5 juin 2022 au dimanche 4 juin 2023 • CAPDENAC-LE-HAUT, remparts nords
Public
Tous publics, à partir de 14 ans
DURÉE
1 an
TARIFS
Gratuit
INSCRIPTIONSDans 1 mois, embarquez avec nous dans une performance artistique d’une durée d’1 an : Les Veilleurs de Capdenac, une création de la chorégraphe Joanne Leighton. Un projet artistique d’exception, invitant tout un territoire et ses habitant·es a y prendre part, pour la première fois accueilli en milieu rural !
Pendant 365 jours, une personne chaque matin et une personne chaque soir sont invitées à veiller Capdenac, son monde et ses paysages. Une heure au lever et une heure au coucher du soleil depuis un objet-abri, conçu par le scénographe Benjamin Tovo, installé sur les remparts de Capdenac-le-Haut. Entre expérience intime et œuvre collective, la performance des Veilleurs de Capdenac tisse une chaîne symbolique, jour après jour, entre les Veilleurs et les habitant·es du territoire. C’est l’histoire d’un regard, d’une attention, d’une relation…
Vous aussi, rejoignez cette aventure artistique exceptionnelle et faites partie des 730 veilleurs et veilleuses. Offrez-vous cette échappée, et profitez d’une petite heure exquise hors du quotidien et proche des nuages.
Lundi 25 avril • Ouverture des inscriptions sur le site internet dédié au projet www.lesveilleursdecapdenac.fr
Vendredi 29 avril • 18h • Salle des fêtes de Capdenac-le-Haut – Réunion publique de présentation du projet des Veilleurs de Capdenac, en présence de Joanne Leighton
Du lundi 30 mai au vendredi 3 juin • Installation de l’Objet-abri sur les remparts de Capdenac-le-Haut
Dimanche 5 juin • 6h08 • Première veille
DISTRIBUTION / MENTIONS
Derrière Le Hublot présente Les Veilleurs de Capdenac, une création de WLDN / Joanne Leighton avec une installation architecturale conçue par Benjamin Tovo.
Avec le soutien spécifique de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), le Département du Lot, la commune de Capdenac-le-Haut, l’Office Nationale de Diffusion Artistique (Onda), le réseau En rue libre, les agences départementales Lot Arts Vivants et Aveyron Culture – mission départementale, l’entreprise Capraro.
diffusé sur l'édition 19/20 d'Île-de-France du 3 décembre 2021
Reportage d'Isabelle Dupont et Mathilde Laban.
Vidéo
d'Annabelle Martella publié le 28 décembre 2021
Article
Site internet