DATE(S) / HORAIRE(S) / LIEU(X)
Samedi 20 septembre • de 14h à 16h • BESSUÉJOULS – rdv mairie de Béssuéjouls
Public
Tout public
DURÉE
2h
À savoir
Pensez aux chaussures de randonnée
TARIFS
Gratuit
Manuelle Gautrand crée à Bessuéjouls la prochaine œuvre d’art refuge du parcours Fenêtres sur le paysage : une flèche s’élevant entre terre et ciel. L’œuvre célèbre la transculturalité des pèlerinages et
les richesses locales, notamment le schiste, dont les teintes évoluent du fauve au bleu profond. À l’intérieur, une structure en bois de brin forme la charpente et évoque autant la forêt qu’un nid protecteur offrant une halte poétique aux marcheurs sur une dalle en pierres sèches.
Pour les journées du Patrimoine, nous avons décidé de vous permettre de découvrir ce chantier hors norme réalisé par l’une des femmes architectes les plus reconnues en France. Après avoir réalisé la rénovation de la Gaîté-Lyrique, à Paris, la construction de l’Espace Citroën sur les Champs-Elysées, la Cité des affaires de Saint-Etienne, l’extension du Musée d’art moderne de Lille Métropole, elle croise Fenêtres sur le paysage et décide de se lancer sur un terrain rural dans un travail en complicité avec les artisans locaux. C’est autour du chantier de cette prochaine œuvre que nous avons envie de vous conduire autour de cette nouvelle œuvre du Matrimoine aveyronnais.