Ouverture des inscriptions

365 JOURS POUR DEVENIR UN DES 730 VEILLEURS DE CAPDENAC

© Kristof Guez

Vous aussi, offrez-vous une échappée, rejoignez cette aventure artistique exceptionnelle et faites partie des 730 veilleurs et veilleuses. Profitez d’une petite heure exquise hors du quotidien et proche des nuages. Un instant pour se retirer du monde, se laisser aller en toute liberté, observer le paysage, écouter le bruit de la ville qui se réveille ou s’endort, admirer l’horizon et les couleurs du ciel, scruter les allers et venues des habitant·es…

S’INSCRIRE A UNE VEILLE 
Gratuit sur inscription. A partir de 14 ans

Que vous habitiez Capdenac ou ailleurs, que vous soyez de passage ou résidiez sur le territoire, prenez part vous aussi à cette expérience. Veillez !
Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site internet dédié aux Veilleurs de Capdenac : www.lesveilleursdecapdenac.fr
Sur la page « Participer », choisissez votre date et heure de veille dans le calendrier et laissez-vous guider !

Autres actus

Le nouveau programme est là !

Découvrez les RDV de septembre à décembre 2021

Ca va ressembler à : un vide-greniers pas pareil et nocturne, une performance chorégraphique redessinant un espace, une prophétie aux couleurs de série Z avec 12 ados, une balade artistique pour prendre le Travèrs de Livinhac-le-Haut à Saint-Félix, des cafés mortels, du théâtre, un ciné-concert pour les plus petits et une fête foraine pour célébrer la fin de l’année…

Teaser de saison

La saison printemps été 2024 de Derrière Le Hublot démarre ce samedi en fanfare à Figeac ! Elle se poursuit sur le territoire à Asprières, Capdenac-le-Haut, Cajarc, Capdenac-Gare, Salles-Courbatiès et ailleurs sur le Grand-Figeac. Au plaisir de se retrouver ici ou là et en attendant, voici un teaser à faire circuler sans hésitation !

Rencontre avec Constance Guisset, créatrice de Suchaillou

Nouvelle œuvre d’art refuge du projet Fenêtres sur le paysage, cet abri troglodyte affleure dans un paysage de sucs au col de Raffy, à Queyrières en Haute-Loire. Rencontre avec Constance Guisset, artiste, designeuse, architecte d’intérieur et scénographe, elle est la créatrice de Suchaillou.

La Citerne-Lit en vadrouille en Espagne

La Citerne-Lit de Fred Sancère avec Encore Heureux était accueillie du 25 avril au 1er mai au Concéntrico, Festival international d’architecture et de design à Logroño, dans…

Balades, cueillettes et ateliers cuisine

La compagnie Mange! en résidence depuis 2022 est de retour et vous propose quatre rencontres : deux rendez-vous de balade-cueillette et deux ateliers cuisine en lien avec l’exposition à voir au Café Le France à Capdenac-Gare.