Le nouveau programme est là !

Découvrez les RDV de septembre à décembre 2021

© Le Grand Débarras - OpUS © Kalimba.M

© Un après-midi ̶a̶v̶e̶c̶ ̶G̶e̶o̶r̶g̶e̶ ̶R̶o̶m̶er̶o̶ à regarder mourir les dinosaures - BallePerdue Collectif © Jérôme Coffy

© Maibaum - Cie Arrangement Provisoire, Jordi Gali @ Marti Albesa

Si vous êtes curieux.ses des rendez-vous qui nous attendent à la rentrée, vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez à consulter et télécharger ICI notre nouvelle plaquette… Sa version papier est quant à elle disponible depuis quelques jours et fraîchement en cours de diffusion sur le territoire.

Si jamais vous aviez envie de vivre une expérience sensible, avant de nous retrouver le 11 septembre à Sonnac pour notre 1er rendez-vous avec Le Grand Débarras de la cie OpUS, c’est possible ! Nous vous invitons à faire la découverte d’une nouvelle œuvre-d’art refuge réalisée sur les chemins de Compostelle dans le cadre de Fenêtres sur le paysage : rendez-vous à Golinhac, où l’artiste performeur Abraham Poincheval a créé Le Refuge, un abri en forme de boule granitique qui vous accueillera pour une courte halte ou une nuit entière, au cœur de ce village aveyronnais, en contrebas.
Et quand on se voit en septembre, vous nous raconterez !

Bel été à vous, et à bientôt !

À voir, lire ou écouter

Autres actus Archive

Participez à l’aventure Travèrs

Vous souhaitez rejoindre nos équipes de bénévoles pendant Travèrs ? C’est par ici que ça se passe ! en contactant Marie Series sur mediation@derrierelehublot.fr Les…

Teaser de saison

La saison printemps été 2024 de Derrière Le Hublot démarre ce samedi en fanfare à Figeac ! Elle se poursuit sur le territoire à Asprières, Capdenac-le-Haut, Cajarc, Capdenac-Gare, Salles-Courbatiès et ailleurs sur le Grand-Figeac. Au plaisir de se retrouver ici ou là et en attendant, voici un teaser à faire circuler sans hésitation !

Balades, cueillettes et ateliers cuisine

La compagnie Mange! en résidence depuis 2022 est de retour et vous propose quatre rencontres : deux rendez-vous de balade-cueillette et deux ateliers cuisine en lien avec l’exposition à voir au Café Le France à Capdenac-Gare.

Adhésions et/ou mécénat 2024 : rejoignez l’aventure

La saison 2024 est sur le point de démarrer avec des premières dates en mai et un programme prochainement dévoilé. C’est la période idéale pour penser à renouveler son adhésion à l’association Derrière Le Hublot ou pour se lancer dans le projet et adhérer !

Les sports imaginaires en action

Inventer un sport qui n’existe pas ? À l’heure des jeux olympiques, cette idée sera le fil conducteur des ateliers artistiques initiés avec le Ditep de Massip et l’Ephad de la Croix Bleue. Ils débutent en fanfare en cette fin du mois de février 2024 avec le collectif petit cowboy invité par Derrière Le Hublot pour l’occasion.