Une soirée mortelle le 13 !

Vous avez été nombreuses et nombreux à souhaiter poursuivre les Cafés mortels initiés en 2022. Le projet autour de la mort sur le territoire capdenacois poursuit son aventure avec la compagnie Mange !

© Cie Mange

Vous avez été nombreuses et nombreux à souhaiter poursuivre les Cafés mortels initiés en 2022. Le projet autour de la mort sur le territoire capdenacois poursuit son aventure avec la compagnie Mange ! Questionner nos lieux de cérémonies, le manque d’espace et de temps pour permettre des liens intimes avec nos défunts, la mise sous silence de tout ce qui touche au lien avec nos morts, la standardisation de la place de nos morts et de notre comportement. Le projet de territoire, tel que Camille Meneï et Mona Maire l’imaginent, assume d’être le moteur utopiste d’actions concrètes dans le monde du funéraire.

Comment vont-elles s’y prendre ?

Après quelques séjours sur le territoire, les deux co-directrices de la compagnie seront en résidence permanente à partir d’octobre 2023 et vous donnent des rendez-vous réguliers 3 jours par mois. Entre réel et fiction, Mona Maire et Camille Meneï vont tisser un projet d’espace public autour de nos rituels funéraires. Leurs résidences et leur travail seront le fruit de ces rencontres.

Prochain rendez-vous : mercredi 13 décembre – soirée mortelle – café Le Calypso à 19h

Venez écouter, regarder, échanger avec Camille et Mona sur les recherches mortelles qu’elles effectuent depuis un an sur votre territoire. Diffusion des extraits de leurs interviews et des prises de vues de leurs ateliers-rencontres. Et surtout vos retours seront sollicités, l’occasion d’échanges sur leurs intuitions.

Contact : accueil@derrierelehublot.fr