Balades, cueillettes et ateliers cuisine

© Mona Maire

La compagnie Mange! en résidence depuis 2022 aux côtés de Derrière Le Hublot est de retour et vous propose quatre rencontres pour accompagner l’exposition le vernissage de leur exposition photo et sonore Une place pour nos morts.

Deux rendez-vous de balade-cueillette dans les paysages réconfortants pris en photo par Mona Maire et deux ateliers cuisine avec Camille Meneï pour préparer le pot du vernissage, à partir des plantes ramassées :

  • mercredi 17 avril de 16h à 19h : balade-cueillette ;
  • vendredi 19 avril de 9h30 à 12h30 : balade-cueillette ;
  • vendredi 19 avril de 14h à 18h : atelier cuisine (pour le repas du midi, proposition d’auberge espagnole, apportez une de vos spécialités et nous les partageront) ;
  • samedi 20 avril de 8h30 à 11h : atelier cuisine.

Pour tout renseignement et pour vous inscrire (c’est gratuit !), une seule adresse : accueil@derrierelehublot.fr

Ces ateliers, balades et cueillettes seront les derniers proposées par Mange! pour la saison. Mona et Camille vous proposent de finir en beauté leur résidence et de partager des temps pendant toute la durée de l’exposition Une place pour nos morts, notamment pour le vernissage le samedi 20 avril à 12h et pour le dévernissage le vendredi 3 mai à 18h30 au Café Le France (salle annexe).

Autres actus Résidences

Les sports imaginaires en action

Inventer un sport qui n’existe pas ? À l’heure des jeux olympiques, cette idée sera le fil conducteur des ateliers artistiques initiés avec le Ditep de Massip et l’Ephad de la Croix Bleue. Ils débutent en fanfare en cette fin du mois de février 2024 avec le collectif petit cowboy invité par Derrière Le Hublot pour l’occasion.

Cuisine mortelle : un atelier collectif le 17 février

Venez donc cuisiner en collectif autour des recettes mortelles récoltées sur le territoire. L’occasion de partager un moment convivial d’échanges sur les saveurs et les goûts, qui parfois racontent un peu de nos disparus

Une soirée mortelle le 13 !

Vous avez été nombreuses et nombreux à souhaiter poursuivre les Cafés mortels initiés en 2022. Le projet autour de la mort sur le territoire capdenacois…