Atelier du goût scientifique et détonnant le 23 mars

© Mona Maire

© Mona Maire

On ne vous présente plus Camille Méneï et Mona Maire, notre duo féminin en résidence depuis 2022. Entre récits intimes et approche collective, les jeunes femmes reviennent en mars poursuivre leur travail autour des rituels funéraires.

Prenez date le 23 mars et rejoignez-nous à l’heure du déjeuner pour un atelier de dégustation avec Camille pour se lancer à la découverte de la saveur la plus réconfortante du monde. Et oui ! Pas moins que ça !

Après un premier moment convivial autour d’un déjeuner, passage aux fourneaux pour un temps d’atelier. Vous y découvrirez avec gourmandise, nous l’espérons, votre petite madeleine de Proust…

Venez donc explorer comment les saveurs nous transmettent les émotions les plus réconfortantes, à travers une démarche scientifique (mais pas que !) dans un atelier coanimé par Camille Meneï de la compagnie Mange ! et Rachel Ginieis, chercheuse à l’INRAE de Bordeaux.

Pour cet atelier, vous êtes invités à ramener trois ingrédients de votre choix. Choisissez-les bruts si possible (fruit, légume, épice, aromate, laitage, protéine). Des ingrédients que vous trouvez doux, apaisants quand on les cuisine, par leur saveur ou bien par leur texture. Rachel et Camille ont prévu quelques expériences pour élire le plat qui pourrait devenir un must-have de toute bonne cérémonie funéraire ! 

Rendez vous à l’heure du déjeuner pour un atelier de 12h à 16h au centre aéré de Capdenac-Gare, rue du centre aéré.

Mise à jour du 21/03 à 17h30 : l’atelier de samedi est annulé.

Deux autres rendez-vous avec la compagnie Mange à noter dans vos tablettes :

  • 17 avril : une balade-cueillette pour partir cueillir les paysages et nourrir les corps ;
  • 20 avril : vernissage d’une exposition photographique et sonore de Mona Maire accompagnée des plats de Camille Meneï et des participants au café Le France de Capdenac-Gare.