Un partenariat fécond pour une coopération artistique en territoire aveyronnais
Depuis quelques années, il ne vous aura pas échappé que Derrière Le Hublot étend son champ d’action dans l’Aveyron, notamment à travers Fenêtres sur le paysage. L’équipe travaille régulièrement en coopération avec la communauté de communes Comtal Lot et Truyère depuis 2019. Grâce à une complicité artistique avec L’Essieu du Batut, lieu de fabrique des arts du mouvement à Murols, porteur du Festival La Grande Confluence, rendez-vous culturel de l’été désormais incontournable à Entraygues-sur-Truyère, elle sera également présente au festival.
Nouveaux Rivages, un déplacement en Argentine
Fred Sancère, directeur de Derrière Le Hublot, était invité à Buenos Aires par l’Ambassade de France et l’Institut français d’Argentine du 27 février au 9 mars 2025 afin d’accompagner 7 équipes artistiques argentines participant au programme « Orillas Nuevas ~ Nouveaux Rivages » dans le cadre d’un mentorat individuel.
« Essayer, rater. N’importe. Essayer encore, rater encore, rater mieux » Samuel Beckett
La newsletter de janvier 2025 annonçait l’ouverture des clôtures et la route sur un chemin de réparation. Derrière Le Hublot est en pleine réécriture d’un projet en équipe, en vue d’un nouveau conventionnement. Il réinvente avec humilité son périmètre, retrouve de l’envie après une année 2024 des plus éprouvantes.
Adhésions et/ou mécénat 2025 : rejoignez l’aventure
Ce début d’année 2025 est la période idéale pour penser à renouveler son adhésion à l’association Derrière Le Hublot ! Tout au long de l’année,…
Le 4e et dernier rendez-vous trimestriel des Veilleurs
Pendant 365 jours, au lever et au coucher du soleil, 730 Veilleurs allaient ancrer leurs pieds dans le Lot, à Capdenac-Le-Haut et poser leur regard dans l’Aveyron, sur la ville de Capdenac-Gare.
Les Veilleurs de Capdenac vers d’autres rives
20h33, le 4 juin 2023, Guy Batherosse, maire de Capdenac-le-Haut accompagne Stéphane Bérard, maire de Capdenac-Gare pour la dernière veille. Durant une dernière heure, l’un…