Restitution des ateliers Pop-up le 16 mars

©

Une fois par trimestre, les adolescents et adolescentes de l’atelier de création théâtrale Pop-Up vous donnent rendez-vous pour un temps de restitution publique. Le prochain aura lieu le samedi 16 mars à 15h45, à la maison du parc de Capèle.

Cette restitution sera le fruit des deux premiers trimestres d’ateliers et permettra au groupe de s’exercer à nouveau au jeu en public. Un bord de scène à l’issue de la présentation de travail est prévu pour échanger sur le travail en cours.

L’atelier théâtre, animé par Filippo De Dominicis – metteur en scène de la compagnie Tempo Théâtre – se base sur des jeux collectifs et individuels. Il appréhende en premier lieu, l’écoute et à l’attention, par la pratique du contact et de la confiance. Chacun et chacune des participantes est accompagnée à la découverte de son théâtre « intérieur », comme source de créativité corporelle, vocale et émotionnelle. Le groupe passe graduellement de l’exercice à la représentation pour aller vers la pièce finale. Celle-ci est une création collective pouvant revêtir plusieurs formes.