Visite de chantier au Castrum, œuvre d’art refuge à Saint-Alban-sur-Limagnole

©

©

©

©

Le 25 juin 2024, une visite du chantier de la prochaine œuvre d’art refuge sur le GR®65, chemin de Compostelle, nous permet de commencer à visualiser cette nouvelle construction qui rejoint la collection en Lozère.

Réalisé par Mariana de Delàs et Gartnerfulgen Arkitekter, cet abri proche de la cime des arbres va s’élever dans le ciel à près de 13 mètres de haut. Elle est, à ce jour, la plus haute des œuvres d’art refuges de Fenêtres sur le paysage et sera inaugurée le 21 septembre 2024.

Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez par ici.

En savoir plus

En partenariat avec la commune de Saint-Alban-sur-Limagnole, le Pays du Gévaudan-Lozère et Scènes croisées de Lozère.

Fenêtres sur le paysage est une aventure artistique sur les chemins de Compostelle créée et coordonnée par Derrière Le Hublot, scène conventionnée d’intérêt national et l’Agence française des chemins de Compostelle et déployée avec de nombreux partenaires. La direction artistique Fenêtres sur le paysage est pilotée par Derrière Le Hublot. Fenêtres sur le paysage est cofinancé par l’Union européenne. L’Europe s’engage dans le Massif central avec le fonds européen de développement régional, il reçoit le soutien de l’Union européenne à travers le programme LEADER, de l’ANCT Massif central, de la Drac Occitanie Site de Toulouse, la Drac Auvergne-Rhône-Alpes, de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la région Auvergne-Rhône-Alpes et des territoires partenaires.

Autres actus Fenêtres sur le paysage

Le livre Fenêtres sur le paysage

À travers le récit d’Annabelle Martella, le livre Fenêtres sur le paysage est une invitation à découvrir les histoires qui accompagnent la création des sept premières œuvres d’art refuges.

Une double inauguration en Haute-Loire

Le samedi 22 juin seront officiellement inaugurées deux œuvres du projet Fenêtres sur le paysage : Suchaillou œuvre d’art refuge réalisée par Constance Guisset à…

Rencontre avec Constance Guisset, créatrice de Suchaillou

Nouvelle œuvre d’art refuge du projet Fenêtres sur le paysage, cet abri troglodyte affleure dans un paysage de sucs au col de Raffy, à Queyrières en Haute-Loire. Rencontre avec Constance Guisset, artiste, designeuse, architecte d’intérieur et scénographe, elle est la créatrice de Suchaillou.