DATE(S) / HORAIRE(S) / LIEU(X)
Jeudi 6 novembre • 18h30 • RODEZ
Public
Tout public intéressé par l'architecture et son territoire
DURÉE
1h environ
TARIFS
Gratuit - inscription auprès du CAUE de l'Aveyron
La conférence de Manuelle Gautrand, proposée initialement le 9 octobre est reportée le 6 novembre, en partenariat avec le CAUE de l’Aveyron, la communauté de communes Comtal Lot et Truyère et Derrière Le Hublot. Les places seront rares tant vous avez été enthousiastes à l’idée de venir l’écouter nous parler d’architecture, de ruralité et de déplacement des gestes et des pratiques. Vous pourrez de nouveau bientôt vous réinscrire sur le site du CAUE de l’Aveyron.
Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, Manuelle Gautrand est l’architecte de l’ostal lausa,devenue Sous les lauzes à Bessuéjouls, 12ème œuvre de la collection Fenêtres sur le paysage dont la fin des travaux est attendue mi-novembre. D’ordinaire, elle développe une architecture grandiose et audacieuse, primée à de nombreuses reprises en France et à l’International et dans laquelle, chaque projet, conçu comme un récit, réenchante le réel. Pour Bessuéjouls, elle imagine une micro-architecture, un refuge profondément lié à la matière, aux gestes et au site.
Avec les artisans Sébastien Parayre, bâtisseur pierres sèches, Flavien Escrich, Bertrand Viallette, charpentiers spécialistes du bois de brins et Olivier Seguret, couvreur lauzier, elle invente une flèche en lauze qui révèlera un trésor à qui y entrera.
Venez plonger dans son travail d’architecte où elle évoquera son geste d’architecte, sa rencontre avec le territoire aveyronnais et le pas de côté malicieux proposé par Fenêtres sur le paysage l’invitant à déplacer sa pratique en ruralité.
Conférence de Manuelle Gautrand coorganisée avec le CAUE de l’Aveyron et la Communauté de communes Comtal Lot et Truyère
Voir aussi les autres articles sur Fenêtres sur le paysage