Spectacle déambulatoire et incandescent 10 - 24 sept 2020

Migration des Braises

Cie Carabosse

© Vincent Muteau

© Vincent Muteau

© Vincent Muteau

© Vincent Muteau

DATE(S) / HORAIRE(S) / LIEU(X)

Samedi 10 septembre • à partir de 20h30 • ESPALION
Samedi 17 septembre • à partir de 18h • AUBIN, site du Fort d’Aubin
Samedi 24 septembre • à partir de 18h • FIGEAC, domaine du Surgié

Public

Tout public, à partir en famille

À savoir

Restauration et buvette sur chaque site

TARIFS

Gratuit

D’Espalion à Figeac en passant par Aubin, Carabosse est invitée à créer un triptyque pour nous accompagner tout au long de cette 3ème édition de Travèrs. Illuminer notre territoire de tous ses feux avec une scénographie de braises et de flammes qui laissent place à l’intime, à l’émotion, à la liberté, comme une fenêtre sur le paysage. À la tombée de la nuit et durant 2h30 à 3h, le temps d’une balade, d’une rêverie, vous pourrez vous réapproprier l’espace public, appelé·e·s à déambuler au cœur des flammes de manière poétique.

Conçue comme autant de sas artistiques, ouvroirs d’imaginaires, cette œuvre convie petit·e·s et grand·e·s dans une fantaisie propice à la sublimation de notre espace commun.

Fidèle complice de la programmation de Derrière Le Hublot, le dernier passage de Carabosse sur nos terres continue de marquer les esprits. La compagnie crée depuis 25 ans ses œuvres incandescentes dans lesquelles elle déploie la flamme et la montre dans tous ses états, se jouant volontiers de la perspective et offrant des paysages recomposés et inattendus. Constituée d’un collectif d’artistes, scénographes, comédien·ne·s, auteur·rice·s, constructeur·rice·s, musicien·ne·s, plasticien·ne·s, tous·tes “ poète·esse·s de la bidouille ” comme ils·elles ont plaisir à se nommer, elle transforme les échelles et révèle l’humanité là où on ne la voit plus.

Samedi 10 septembre • à partir de 20h30 • ESPALION
dans le cadre de la saison culturelle de la Communauté de Communes Comtal, Lot et Truyère

Samedi 17 septembre • à partir de 18h • AUBIN, site du Fort d’Aubin
dans le cadre de la saison culturelle de Decazeville Communauté et des Journées Européennes du Patrimoine
Buvette et restauration place Jean Jaurès.

Samedi 24 septembre • à partir de 18h • FIGEAC, domaine du Surgié
dans le cadre des saisons culturelles de Derrière Le Hublot et de L’Astrolabe – Grand Figeac
Une soirée festive qui débutera à 18h en musique avec la fanfare Solennel Dada, compagnie du Coin, se poursuivra avec les ouvertures de saison de Derrière Le Hublot et l’Astrolabe – Grand Figeac puis les installations de feu de la Cie Carabosse.
Buvette et restauration (foodtrucks) sur place.

DISTRIBUTION / MENTIONS

Spectacle accueilli en partenariat avec la Communauté de communes Comtal, Lot et Truyère, la commune d’Espalion, Decazeville Communauté, la commune d’Aubin, la Communauté de communes du Grand-Figeac, la Ville de Figeac et avec le soutien de l’Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine (OARA).

Avec Christophe Bricheteau,  Jim Tranger, Virginie Voyer, Sébastien Giraud-Vidault, Gérard Court, Bruno Gastao, Bernard Sissan, Yuka Okazaki, Nicolas Meslien, Edouard Lejeune, Olivier Bitard, Eva Boucetla, Flora Guillot. Collectif de direction de la Cie Carabosse : Nadine Guinefoleau (Artistique), Chloé Moreau (Production & Diffusion), Charlotte Donnadieu-Tabel (Administration & Coordination).

La Cie Carabosse est conventionnée par le Ministère de la Culture DRAC Nouvelle-Aquitaine, Et soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département des Deux Sèvres. La Migration des braises est soutenue l’Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine (OARA).

AUTRES RENDEZ-VOUS Fenêtres sur le paysageSaison