Rencontres, balades et ateliers
Capdenac-Gare • 4 juin
7 propositions pour (re)découvrir le territoire de Capdenac, se réveiller en mouvement, se poser, penser, flâner, danser et conserver l’équilibre.
Fanfare en impro 24 - 25 sept 2022
DATE(S) / HORAIRE(S)
Samedi 24 septembre • 18h • FIGEAC, domaine du Surgié Dimanche 25 septembre
> 1ère partie – 13h00 • FAYCELLES, place de l’Eglise
> 2ème partie – 16h00 • BÉDUER
Public
Tout public, à partager en famille
DURÉE
1h20 et 2x 45min
TARIFS
Gratuit
Solennel Dada est un nonet, un joli sobriquet pour désigner un ensemble de neuf musicien·ne·s de rue. D’autres l’appelleront plus simplement une fanfare. Poétique, anachronique, frisant parfois l’absurde, l’orchestration fine et légère, la pâte sonore ronde et harmonieuse offre un son rare dans la musique de rue. Pour le·la spectateur·rice, tout se passe à vue et en direct. La compagnie du Coin crée des tableaux pour habiter l’espace, joue dans et avec l’espace public. Notre joyeuse bande ouvrira la Migration des Braises au domaine du Surgié et accueillera les marcheur·euse·s à Faycelles et Béduer. Des sons de poules jailliront des uniformes, des paysages sonores et des boucles électroniques s’inviteront dans les silences, des voix se sampleront au mégaphone pour un week-end en fanfare !
DISTRIBUTION / MENTIONS
Grosse caisse Alexandre Berton. Flûte picolo et pichotte Aline Bissey. Tuba Léo Cheverney. Saxophone baryton Simon Couratier. Saxophone sopranino Clément Desbordes. Caisse claire Léo Kappes. Saxophone ténor Gwenn Le bars. Trompette Gaël Riteau. Trombone Cyril Solnais.
Capdenac-Gare • 4 juin
7 propositions pour (re)découvrir le territoire de Capdenac, se réveiller en mouvement, se poser, penser, flâner, danser et conserver l’équilibre.
Polyphonie hypnotique Capdenac-Gare • 4 juin
Deux voix se mêlent dans une polyphonie hypnotique. Dans un face à face percutant, les deux
musiciennes livrent leurs personnalités vocales tressées par 10 ans de complicité artistique.
En apesanteur Capdenac-Gare • 4 juin
Autour d’une spirale de trois boucles successives, comme un immense ressort de 6,5 mètres de hauteur et 18 mètres de longueur, cinq interprètes trapézistes, accompagnées d’une musicienne, semblent voler dans le ciel.
En joué Capdenac-Gare • 4 juin
Une performance dansée participative autour de la joie et des différentes représentations du bonheur. D’une apparition anonyme au milieu de la foule, il se meut en trublion fou et invite le public à partager un moment de liesse avec lui et à entrer dans une allégresse collective et débridée.
Dancefloor Capdenac-Gare • 3 juin
30 minutes de mise en jambes avec guirlandes et paillettes et la compagnie On Off se démène pour faire vibrer le parquet de danse ! 3 heures de musiques, de danses endiablées et de bamboche.
Force de l’individu, puissance du collectif Capdenac-Gare • 3 juin
Qu’est-ce qui fait la force du collectif ? Qu’est-ce qui relie des individus défiant l’autorité ? Comment se meut un corps en état d’embrasement ? Joanne Leighton vous propose de scruter les corps dans l’espace, de regarder la foule et la force des individus composant le collectif.