Le livre Les Veilleurs de Capdenac

© Kristof Guez

Deux ans « pile » après le lancement des Veilleurs de Capdenac, le livre des Veilleurs est sorti le 4 juin à l’occasion d’une soirée dédiée en présence de Joanne Leighton chorégraphe et créatrice de la performance.

Témoin de l’ensemble de cette traversée d’une année durant laquelle 730 personnes se sont relayées au lever et au coucher du soleil, les pieds dans le Lot, à Capdenac-le-Haut et les yeux tournés vers l’Aveyron et Capdenac-Gare, le livre raconte le projet vécu par chacune et chacun des Veilleurs. 730 témoignages – les vôtres ! – racontent cette folle et poétique aventure. Littérature du quotidien, journal ou archives géniales d’un regard sur la ville de Capdenac et ses paysages, bouts de vie, d’humeur, de sensations, tous ces textes racontent ce (ceux) qui compose(nt) ce territoire.

Préfacé par les accompagnatrices et accompagnateurs qui accueillaient les Veilleurs chaque jour et qui, ici, sous la houlette de Jean-Louis Escarret ouvrent le livre comme ils ouvraient hier l’abri de veille, accompagné des photos de Kristof Guez et d’Axel Clody et enfin rythmé par un texte de l’écrivaine Marielle Hubert, le livre des Veilleurs de Capdenac est l’indispensable témoin d’un monde par son monde.

Pour acheter le livre des Veilleurs par correspondance, cliquer ici. Vous avez la possibilité de vous faire livrer ou de passer le récupérer dans nos locaux en semaine de 9h à 12h ou de 14h à 17h. Le livre fait 320 pages et il est vendu au tarif de 10 euros ou 5 euros pour les personnes ayant participé à la performance des Veilleurs.

Autres actus Saison

Teaser de saison

La saison printemps été 2024 de Derrière Le Hublot démarre ce samedi en fanfare à Figeac ! Elle se poursuit sur le territoire à Asprières, Capdenac-le-Haut, Cajarc, Capdenac-Gare, Salles-Courbatiès et ailleurs sur le Grand-Figeac. Au plaisir de se retrouver ici ou là et en attendant, voici un teaser à faire circuler sans hésitation !

Spectacles à tous âges et à tous les étages

Grâce à un ambitieux programme d’éducation artistique et culturelle (EAC) développé par Derrière Le Hublot, les élèves des écoles, collèges et lycées d’Asprières, Béduer, Capdenac-Gare,…

Point de fuite

Une sorte de festival

Du 2 au 4 juin 2023, à l’occasion de la clôture du projet des Veilleurs de Capdenac, Derrière Le Hublot donne rendez-vous pour un second Point de fuite. Danse, cirque, musique, arts de la rue, performances mais aussi, rencontres, balades, ateliers…