Le livre Fenêtres sur le paysage

© Cyrus Cornut

Une collection d’œuvres d’art refuges invite à dormir le long du chemin de Compostelle. Conçues par des artistes, des architectes et des designers, ces petits abris poétiques révèlent et réveillent les panoramas qui les ont vu naître pour former un parcours artistique à ciel ouvert : Fenêtres sur le paysage.

À travers le récit d’Annabelle Martella, c’est une invitation à découvrir les histoires qui accompagnent la création des sept premières constructions. Immergés avec elle dans des sites naturels d’exception, nous cheminons à la rencontre de celles et ceux qui les ont créées et façonnées. Mêlant esquisses, souvenirs et photographies, c’est toute l’humanité d’une aventure singulière qui apparaît.

Préface d’Éric Reinhardt

Pour commander le livre Fenêtres sur le paysage par correspondance, cliquez ici. Vous avez la possibilité de vous faire livrer ou de passer le récupérer dans nos locaux en semaine de 9h à 12h ou de 14h à 17h. Prochainement, vous trouverez ici la liste des librairies où le livre sera aussi disponible.

Éditeur : Derrière Le Hublot
Direction éditoriale : Julien Choppin et Fred Sancère accompagnés par Marie Auferin
Avec la contribution des artistes (plans, dessins, peintures, croquis…) : Encore Heureux architectes, Abraham Poincheval, Elias Guenoun, Constance Guisset, Sara de Gouy, Observatorium, Fred Sancère
Autrice et auteurs des textes : Annabelle Martella, Éric Reinhardt, Julien Choppin, Fred Sancère
Photographies : Kristof Guez, Cyrus Cornut, Fred Sancère, Mehdi Dolmy, Christophe Pelaprat, Pieter Dijkstra, Sara de Gouy
Graphisme et mise en page : Céline Collaud
Cartographies : David Lagarde
Relecture : Vincent Guilluy, Aurélie Chauffier
Impression : Re-print – Toulouse
Production et diffusion : Derrière Le Hublot
ISBN 978-2-9582386-2-9
176 pages
20 euros

Autres actus Fenêtres sur le paysage

Une double inauguration en Haute-Loire

Le samedi 22 juin seront officiellement inaugurées deux œuvres du projet Fenêtres sur le paysage : Suchaillou œuvre d’art refuge réalisée par Constance Guisset à…

Rencontre avec Constance Guisset, créatrice de Suchaillou

Nouvelle œuvre d’art refuge du projet Fenêtres sur le paysage, cet abri troglodyte affleure dans un paysage de sucs au col de Raffy, à Queyrières en Haute-Loire. Rencontre avec Constance Guisset, artiste, designeuse, architecte d’intérieur et scénographe, elle est la créatrice de Suchaillou.