Résidences

Derrière Le Hublot accueille toute l’année des artistes en résidence et partage avec eux l’envie d’inventer des créations avec et pour les habitantes et habitants des territoires. Volontiers joueur, favorisant la rencontre et l’échange, invitant des artistes sans frontières esthétiques ni artistiques, Derrière Le Hublot initie et défend des aventures singulières.

Éphémères ou pérennes, les créations soutenues alimentent un dialogue que Derrière Le Hublot tisse depuis de nombreuses années sur un territoire d’action qui s’élargit désormais aux chemins de Compostelle.

Cette saison nous accueillons :

    • La Cie Mange! avec Mona Maire et Camille Meneï qui interrogent la façon dont nous vivons nos rituels funéraires. Elles tentent d’imaginer, avec les habitants du territoire rencontrés, la façon dont on pourrait les vivre, entre ateliers cuisine et exposition photographique et sonore.

    • Le collectif Le Petit cowboy composé du photographe Erik Damiano, de la chorégraphe Cécile Grassin, la costumière Lucie Patarozzi et la créatrice lumière Carole China. En partenariat avec l’Ehpad La Croix bleue et des jeunes du Ditep de Massip, elles et ils inventent et mettent en scène des sports imaginaires qui n’existent pas.

À cette rubrique de notre site, vous trouverez les actualités, les spectacles ou les expositions des artistes accueillis en résidence aux côtés de Derrière Le Hublot.

Pour suivre le travail des artistes accueillis dans le cadre du projet Fenêtres sur le paysage, cliquez ici.