Performance en mouvement et en musique 05 juin 2022

Anima (activation 1 et 2)

Arrangement provisoire / Jordi Galí

©

©

DATE(S) / HORAIRE(S) / LIEU(X)

Dimanche 5 juin • 11h45 et 16h30 • CAPDENAC-GARE, parc de Capèle

Public

tous publics

DURÉE

25 mn

TARIFS

Gratuit

Dans un jeu d’apparition et disparition, Anima donne à voir le jaillissement d’une forme ramifiée à partir d’un ensemble de matières disposées au sol. Aux sons d’un duo de cornemuses, formé d’Erwan Keravec et Tangui Le Cras, la matière prend forme, en hauteur et en mouvement, grâce à un ballet atypique d’interprètes. Ces derniers dessinent autour de cette forme organique un espace circulaire où le rassemblement entre interprètes, musiciens, spectateur·rices, passant·es, habitant·es, hommes, femmes crée une parenthèse au cœur de la ville pour se retrouver au présent, les un·es avec les autres dans une respiration commune.

Une performance en deux temps, le matin et l’après-midi, dans un écho subtil avec les deux veilles quotidiennes qui rythment ce premier jour de la performance des Veilleurs de Capdenac.

En savoir plus

DISTRIBUTION / MENTIONS

Conception Jordi Galí. Création et jeu Lea Helmstädter, Jérémy Paon, Jeanne Vallauri, Anne-Sophie Gabert, Julia Moncla, Konrad Kaniuk, avec Julien Quartier, Silvère Simon et Jordi Galí. Compositeur Erwan Keravec. Musiciens live Erwan Keravec et Tangui Le Cras. Collaboration technique et construction Julien Quartier, Katia Mozet. Réalisation de la structure  Nicolas Picot/C3 Sud Est et CEN.Construction

 

Production Arrangement Provisoire
Coproduction 
ICI – CCN de Montpellier Occitanie (34); Mercat de les Flors (Barcelone);Le Quartz – Scène nationale de Brest (29) ; Lieux Publics – CNAREP & Pôle européen de production Marseille (13) ; Pronomade(s) en Haute Garonne – CNAREP (31) ; CCN2 Grenoble (38) ; L’Atelline – Lieu d’activation art & espace public (34); Les Tombées de la nuit (35); La Coloc’ de la culture (63); Le Pacifique – CDCN Grenoble (38) ; Art’R lieu de fabrique itinérant pour les arts de la rue (75) ; La Maison des Métallos (75) ; Le Fourneau – CNAREP Brest.
Avec 
l’Aide nationale à la création pour les arts de la rue – DGCA
Avec le soutien de Groupe des 20 Auvergne-Rhône-Alpes ; De Facto, atelier de fabrication (69), La Transverse (58), en complicité avec KompleX KapharnaüM (69).

AUTRES RENDEZ-VOUS Saison