DATE(S) / HORAIRE(S)
Dimanche 25 septembre • 14h • FAYCELLES > BÉDUER
Public
Tout public, à partager en famille
TARIFS
Gratuit
Des femmes et des hommes en costume traditionnel, chaussé·e·s de leurs sabots, habillé·e·s de leur foulard, robes et coiffes, glissent ensemble vers un nouveau territoire. Alliant un corpus de gestes et de déplacements propre aux danses aveyronnaises avec le regard chorégraphique de Dalila Belaza, Au Cœur est le fruit d’une rencontre inattendue entre une danseuse contemporaine et le groupe folklorique Lou Castellous de Senergue. Croisant l’histoire de ce collectif et de ses danses avec la sienne et celles de ses origines algériennes, Dalila Belaza fait surgir un imaginaire pluriel impulsant des chorégraphies ouvertes à l’autre et au monde. Une œuvre rassembleuse soufflée par le besoin de faire corps, au-delà des cultures et des modes de vies. La pièce sera recréée pour Travèrs en tableaux dansés et éclatés sur le chemin.
Chorégraphie, son et lumière Dalila Belaza.
Avec Dalila Belaza le groupe folklorique Lous Castelous Didier Cassan, Benoit Clot, Lucie Clot, Ludovic Clot, Éric Delouvrier, Roger Puech, Audrey Serieye, Ginette Visseq, Guy Visseq.
Production hiya compagnie – association Jour.
Avec la Fondation d’entreprise Hermès dans le cadre de son programme Artistes dans la Cité. Coproduction Théâtre de la Ville, Paris ; CCN – Ballet national de Marseille dans le cadre de l’accueil studio/ministère de la Culture ; La Place de la Danse – CDCN Toulouse Occitanie, dans le cadre de l’accueil studio. Avec Le Soutien de DRAC Île-de-France ; Région Occitanie ; Département de l’Aveyron ; Communauté de communes Conques Marcillac ; Ville de Rodez. Accueil en résidence CCN – Ballet national de Marseille dans le cadre de l’accueil studio/ministère de la Culture ; Théâtre de la Ville – Les Abbesses, Paris ; Théâtre des 2 Points – MJC Rodez ; Centre Européen de Conques. Mise à disposition de studio CND, Pantin ; Espace Multiculturel de Nayrac ; La Ménagerie de Verre dans le cadre de StudioLab ; L’Essieu du Batut.
Avec le soutien de l’Office national de diffusion artistique (Onda)