Rencontres, balades et ateliers
Capdenac-Gare • 4 juin
7 propositions pour (re)découvrir le territoire de Capdenac, se réveiller en mouvement, se poser, penser, flâner, danser et conserver l’équilibre.
Solo en suspension 23 sept 2022
DATE(S) / HORAIRE(S)
Vendredi 23 septembre • 21h • MONTREDON, place du village
Public
Tout public, à partager en famille
DURÉE
25 min
TARIFS
Gratuit
En solo, à 6m du sol, sur une structure-sculpture, un demi-soupir, Fanny Austry hybride le calme évanescent de la suspension avec des dynamiques saccadées. Elle est accompagnée par les lignes musicales de Marielle Chatain qui signe une création ajustée où s’enchevêtrent l’urbain et la forêt, le ciel et le socle.
Fondée en Bretagne en 2009, l’association Rhizome porte les projets artistiques de Chloé Moglia. La suspension et les arts martiaux sont les matières-racines qui fondent son approche artistique. Leur croisement vous invite à des spectacles et des performances reliant les sphères du penser et du sentir, à un partage de “ rêveries – réflexives ” avec le public.
DISTRIBUTION / MENTIONS
Direction artistique Chloé Moglia.
Suspension par Fanny Austry.
Avec la collaboration de Anna Le Bozec, Mélusine Lavinet-Drouet, Océane Pelpel, Mathilde Van Volsem et Marielle Chatain.
Création musicale Marielle Chatain.
Ingénieur du son Edouard Bonan
Scénographie équipe Rhizome.
Conception et réalisation de la structure idéogramme Eric Noël et Silvain Ohl.
Création costume Clémentine Monsaingeon.
Direction technique Hervé Chantepie.
Régisseurs Haroun Chehata et Evan Bourdin.
Administration/Production. Rhizome, Lucie Vignal, Marie Chénard, Mélissa Guey.
Diffusion Florence Bourgeon.
Production (2021) Rhizome.
Remerciements Sarah Cosset.
Coproduction et accueils en résidence : La Passerelle, Scène nationale de Saint-Brieuc (22) ; Le Théâtre, Scène nationale de Saint-Nazaire (44) ; Le Carré Magique Lannion, Pôle national cirque en Bretagne (22) ; Le Théâtre de Cornouaille, Scène nationale de Quimper (29) ; Scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos (91) ; Trio…S, Scène de territoire pour les arts de la piste à Inzinzac-Lochrist (56) ; EPCC Scènes du Golfe, Théâtre Vannes-Arradon (56).
Avec le soutien du réseau RADAR (Le Fourneau, CNAREP en Bretagne / La Loggia / Région Bretagne).
Rhizome est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC DE BRETAGNE, et bénéficie pour le développement de ses projets des soutiens de la région Bretagne, du conseil départemental du Morbihan et de la fondation BNP Paribas. Chloé Moglia est artiste associée à la Scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos, à La Passerelle, Scène nationale de Saint-Brieuc et au Théâtre, Scène nationale de Saint-Nazaire
Capdenac-Gare • 4 juin
7 propositions pour (re)découvrir le territoire de Capdenac, se réveiller en mouvement, se poser, penser, flâner, danser et conserver l’équilibre.
Polyphonie hypnotique Capdenac-Gare • 4 juin
Deux voix se mêlent dans une polyphonie hypnotique. Dans un face à face percutant, les deux
musiciennes livrent leurs personnalités vocales tressées par 10 ans de complicité artistique.
En apesanteur Capdenac-Gare • 4 juin
Autour d’une spirale de trois boucles successives, comme un immense ressort de 6,5 mètres de hauteur et 18 mètres de longueur, cinq interprètes trapézistes, accompagnées d’une musicienne, semblent voler dans le ciel.
En joué Capdenac-Gare • 4 juin
Une performance dansée participative autour de la joie et des différentes représentations du bonheur. D’une apparition anonyme au milieu de la foule, il se meut en trublion fou et invite le public à partager un moment de liesse avec lui et à entrer dans une allégresse collective et débridée.
Dancefloor Capdenac-Gare • 3 juin
30 minutes de mise en jambes avec guirlandes et paillettes et la compagnie On Off se démène pour faire vibrer le parquet de danse ! 3 heures de musiques, de danses endiablées et de bamboche.
Force de l’individu, puissance du collectif Capdenac-Gare • 3 juin
Qu’est-ce qui fait la force du collectif ? Qu’est-ce qui relie des individus défiant l’autorité ? Comment se meut un corps en état d’embrasement ? Joanne Leighton vous propose de scruter les corps dans l’espace, de regarder la foule et la force des individus composant le collectif.