18 oct / 15 nov / 13 déc 2022

Cafés mortels

Avec des chercheur·euse·s, des artistes et des professionnel·le·s du secteur funéraire

© Léonie Siegler

DATE(S) / HORAIRE(S) / LIEU(X)

Mardi 18 octobre • 20h
Mardi 15 novembre • 20h
Mardi 13 décembre • 20h
CAPDENAC-GARE, café Le France

DURÉE

Env. 2h30

TARIFS

Gratuit, jauge limitée

Inscrits dans la dynamique de l’éducation populaire, les Cafés mortels sont le lieu de conversations passionnantes autour de notre rapport à la mort et à nos mort·e·s avec des intervenant·e·s des champs du funéraire, de la recherche ou de la création artistique. Des échanges toujours enrichis par vos expériences personnelles et anecdotes parfois émouvantes et d’autres fois très drôles ! Chaque Café mortel se clôture par un cercle de parole ouvert et animé par Noémie Robert, pendant lequel tous·tes sont invité·e·s à prendre la parole et à s’écouter.

  • Le 18 octobre : À l’approche de la fête des morts, explorons les coutumes et rites autour du monde liée à cette célébration. Une soirée qui finira en musique sur le thème de “ La musique de ton grand départ ”, une playlist qui osera (peut-être) vous faire danser ?
  • Le 15 novembre : Autour du travail de Camille Méneï de la Compagnie Mange ! que nous accueillons en résidence avec sa Coopérative d’imaginaire funéraire, ce Café mortel sera l’occasion de prendre le sujet sous l’angle de la nourriture et d’aborder les rites de commensalité pratiqués aux enterrements.   
  • Le 13 décembre : Un Café mortel pour prolonger la découverte du spectacle Hiboux de la Cie Les 3 points de suspension, et poursuivre la discussion sur les relations entre vivant·e·s et mort·e·s.

DISTRIBUTION / MENTIONS

Rendez-vous conçus avec Noémie Robert, conteuse et célébrante funéraire laïque.

AUTRES RENDEZ-VOUS Saison