Musique des pays d'Oc 19 sept 2020

Du Bartàs

©

©

©

DATE(S) / HORAIRE(S) / LIEU(X)

Samedi 19 septembre à 18h – LIVINHAC-LE-HAUT

 

Public

Tout public

DURÉE

1h30

À savoir

Respect des conditions sanitaires actuelles : masque obligatoire, merci pour votre compréhension.

TARIFS

Gratuit

Tout près du clair de lune de Museum of the Moon, le groupe Du Bartàs fera jaillir ses voix le samedi 19 septembre à 18h sur les berges du Lot à Livinhac-le-Haut ! Une belle occasion de nous présenter Rufa, leur sixième album, exploration contemporaine puisant aux racines des musiques populaires des pays d’Oc.

Avec eux, la Méditerranée devient un vaste terrain de jeu où s’expriment des percussions puissantes et sensibles, une polyphonie imaginée et une instrumentation hétéroclite. Ils réinventent et métisse le Languedoc, creuset historique de rencontre de peuples de langues et de musiques. Le quartet chante et joue cette mosaïque avec une créativité sans limites : jeu de voix, de langue et harmonies novatrices.

La poésie de Jean Boudou, de Léon Cordes et de Laurent Cavalié deviennent des chansons où se mêlent vira-lengas, chroniques historiques et politiques, musique à danser, percussions sauvages…

La Méditerranée, terre de communion, de joies et de colères s’y respire à plein poumons.

En savoir plus

Le concert de Du Bartàs  s’inscrit dans une programmation de deux jours conçue avec Decazeville communauté et la commune de Livinhac-le-Haut à l’occasion des Journées du Patrimoine :

• Tous les détails de ces deux journées -mesures sanitaires, où stationner, buvette et restauration…- à consulter sur le site de Decazeville communauté par là.
• Au départ de l’embarcadère de Flagnac, l’Office de tourisme intercommunal vous propose, sur réservation et billetterie, des croisières lunaires à bord du bateau Olt pour apprécier les paysages du Lot et vous rapprocher de la lune, ven 18, sam 19 et dim 20 septembre. Renseignements et réservations au 05 65 63 27 96.
• A l’occasion des Journées du Patrimoine, Decazeville communauté vous invite à un riche programme de rendez-vous du vend 18 au dim 20/09, à télécharger en ligne.

DISTRIBUTION / MENTIONS

Le concert de Du Bartàs est accueilli en partenariat avec Decazeville communauté et la commune de Livinhac-le-Haut, dans le cadre de Fenêtres sur le paysage, aventure artistique sur les chemins de Compostelle développée par Derrière Le Hublot, l’Agence des chemins de Compostelle et de nombreux partenaires.

Fenêtres sur le paysage reçoit le soutien financier de l’Union européenne via le programme LEADER (FEADER/L’Europe s’engage en milieu rural), la DRAC Occitanie, la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Occitanie, l’ANCT- Massif central.

 

AUTRES RENDEZ-VOUS Saison