Samedi 23 septembre • 14h • salle des fêtes de Salles-Courbatiès pour l’atelier chorégraphique
Public
Tout public
DURÉE
25 min
TARIFS
Gratuit
Échine évoque le dos et le labeur, à la fois de l’être humain mais aussi de l’animal. Le l’apparition/disparition d’une forme mi humaine, mi faune, mi bête, en allant de la mécanique du mouvement, à l’animal machine, le corps est en constante métamorphose. Échine est une performance chorégraphique étonnante qui donne comme jamais la parole au dos et invite un corps libre comme un écho à la figure mythologique de la sorcière.
Jehane Hamm se forme à Toulouse et suit plusieurs enseignements notamment auprès de Christophe Legoff, Mark Thompkins, Jackie Taffanel, Bruno Danjoux. Après sa formation elle développe une pratique régulière d’improvisation et de composition spontanée. L’atelier se centrera autour de l’improvisation guidée, à partir d’une pratique corporelle in situ et en observant l’espace environnant, il sera question d’expérimenter comment le corps peut faire paysage.
Regard extérieur : Julie Salgues et Christine Bastin
Création lumière : Emmanuelle Stauble
Création sonore : Maxime Dupuis, Charles Dupuis, Jehane Hamm
Le projet Échine a reçu le soutien de la Drac Occitanie, du Conseil départemental de la Haute Garonne pour l’écriture du projet et l’aide à la diffusion et de la mairie de Toulouse.
Accueil studio : La Briqueterie – CDCN, Centre culturel Alban Minville, Le Carreau du temple, Mix’art Myrys, Kontainer, La clé du quai, La Factory – Théâtre de l’Oulle, La Fabrique de la danse, TDI – Théâtre à durée indéterminée.