Écoute de sons et chants d’ici et d’ailleurs en espaces buissonniers 9 - 24 sept 2022

À vol d’oiseau / la Sonothèque Nomade

La Fausse Compagnie / Sonothèque nomade

©

© Emmanuel Bourgeau

©

DATE(S) / HORAIRE(S) / LIEU(X)

Inaugurations des nichoirs à chants : 
Vendredi 9 septembre • 18h30 • ESPEYRAC 
Dimanche 11 septembre  • 11h • NASBINALS
Vendredi 24 septembre  • 18h30 • MONTREDON, jardin du presbytère

Public

Tout public, à partager en famille

À savoir

Les 7 nichoirs à chants sont des œuvres pérennes qui resteront sur le long du chemin de Compostelle - GR®65.

TARIFS

Gratuit

Tout au long de l’été, des nichoirs à chants ont fleuri sur le chemin de Compostelle / GR®65, depuis la Lozère jusqu’au Gers. Ces objets sonores sont l’œuvre de la Sonothèque Nomade dans le cadre de leur itinérance artistique À vol d’oiseau les ayant mené·e·s, durant deux années, à parcourir le sentier de randonnée à la rencontre de marcheur·euse·s et habitant·e·s des villages traversés pour glaner des chants d’ici et d’ailleurs (voir p.18). Construits grâce au savoir-faire et à l’imaginaire de Laurent Cadillac, Emmanuel Bourgeau et Robert Kieffer, artisans électronico-métalleux-boisés, 7 nichoirs ponctuent désormais l’itinéraire (pour un minimum de 3 ans !) et vous offrent une escale poétique pour goûter aux accents et langues du monde…

À l’occasion de Travèrs, rejoignez les artistes de la Sonothèque Nomade aux quatre coins du chemin pour l’inauguration de 4 nichoirs à chants lors de soirées musicales à la nuit tombée.

Marcheur·euse·s prêt·e·s à tendre l’oreille, spectateur·rice·s acceptant de fermer les yeux ou curieux·se·s prompt·e·s à se laisser porter par des chants glanés ici et là, cette invitation est pour vous. Écouter le foisonnement de l’humanité au travers des sons et des musiques, là est l’enjeu de cette création.

Retrouvez les 7 nichoirs à chant le long du chemin de Compostelle / GR®65 à proximité des villages de : Nasbinals (48), Espeyrac (12), Firmi (12), Montredon (46), Varaire (46), Durfort-Lacapelette (82) Castet-Arrouy (32).

Pour écouter les 120 chants collectés de À vol d’oiseau : sonothequenomade.world

DISTRIBUTION / MENTIONS

Sono-auteur·e·s, interprètes Carine Henry et Jérôme Bouvet. Production, sono-écriture Muriel Pierre. Conception et construction des nichoirs à chant Laurent Cadilhac et Emmanuel Bourgeau. Conception et construction du système électronique des nichoirs à chant Robert Kieffer. Artistes invité·e·s Des lions pour des lions, Denis Péan, Le Chant des Pavillons. Et tous·tes les habitant·e·s et marcheur·euse·s complices de cette aventure.

AUTRES RENDEZ-VOUS Fenêtres sur le paysageSaison