On vous promet de chanter, danser, hurler à la mort, rire aux larmes, ou pleurer peut-être, autour de la figure de « notre » Johnny national. Le seul, l’unique, le phénomène immortel, le monstre de l’excès, « Le Taulier » du rock n’roll à la française : Johnny Hallyday, the chanteur populaire par excellence, the idole des jeunes. Pour cette deuxième édition du Blues du dimanche, nous allons lui rendre hommage avec et sans ironie. Pour des millions de Français, Johnny a été bien plus qu’un chanteur : un héros, un modèle, un père, un humoriste, un philosophe, un gladiateur, une agence de voyage, une idole, un beauf, un sex-symbol, un produit de supermarché, un acteur de cinéma, un Diable, un Dieu… Qu’on l’aime ou pas, chacun a en lui un morceau de sa vie qui le ramène à Johnny. Et ce spectacle, (véritable) pièce de théâtre populaire, nous donne l’occasion de se rassembler autour de lui, malgré les clivages. Comme ce n’est pas simple de faire théâtre avec un type qui commençait ses spectacles en hélico, c’est une pelleteuse de 20 tonnes qui entre ici en scène !
Blues du dimanche
Nous poursuivrons notre cycle de Blues du dimanche avec deux concerts et spectacles, aussi radicalement différents que la famille des musiques issues du blues est étendue. D’un concert intimiste associant musique folk blues et vin naturel à la déferlante de décibels et de mécaniques de l’icône du « rock à la française » Johnny, les rendez-vous dominicaux s’ils se suivent ne se ressemblent pas. À vous d’avoir l’envie d’avoir envie…
Buvette sur place avec la bière de Travèrs.
Un spectacle proposé en partenariat avec la commune de Salles-Courbatiès.
Info du 16/10/2023 : le spectacle jouera dans le respect des règles en vigueur.
Écriture et mise en scène Chloé Desfachelle et Alexandre Moisescot, création sonore Michaël Filler, régie Ben Wünsch, regards extérieurs Carmela Acuyo et Anne-Eve Seignalet. Avec le soutien de la DRAC Occitanie, de la Région Occitanie, du département des Pyrénées Orientales, d’Occitanie-en-scène, de la SPEDIDAM et d’Eurék’Art – Label rue. Et l’accueil du Théâtre de l’Unité (Audincourt), d’ARTO (Ramonville), de La Petite Pierre (Jégun), du Festival d’Olt – Rudeboy Crew (Le Bleymard), de La Casa Musicale (Perpignan) et de la Cie Off – le Point H^UT (Saint-Pierre-des-Corps).