Portés vertigineux 4 juin 2024

La Lévitation réelle

L’immédiat / Camille Boitel

© Thomas Bohl

DATE(S) / HORAIRE(S) / LIEU(X)

Mardi 4 juin
FIGEAC – place Champollion • 12h15
CAPDENAC-LE-HAUT – salle des fêtes • 19h15

Public

Tout public

DURÉE

Quelques minutes

TARIFS

Gratuit

On a l’habitude que le vertige soit celui de tomber, mais quand le sol ne tient plus à nous, qu’il nous abandonne, que nos pieds n’arrivent plus à s’y reposer, le vide propulse et le vertige de ne plus pouvoir toucher terre devient contagieux. Moment de pure poésie du corps, apparition tout en fantaisie, prouesse technique qui n’en a pas l’air, La Lévitation réelle est tout cela à la fois. Camille Boitel, faiseur de cirque et d’images époustouflantes s’entoure d’acrobates, de voltigeurs et voltigeuses et nous invite dans un rêve d’enfant dans lequel la loi universelle de la gravitation n’existe plus.

La performance La Lévitation réelle sera présentée à six reprises dans six lieux différents. Si nous avons fait le choix d’en annoncer quelques-unes, certaines ne seront pas dévoilées et viendront vous cueillir dans votre quotidien ou celui de vos enfants. Gardez les yeux bien ouverts !

En savoir plus

Avec le soutien de l’Onda – Office national de diffusion artistique et du réseau En rue Libre.

DISTRIBUTION / MENTIONS

Écriture, chorégraphie : Camille Boitel

Assistante à la mise en scène, regard extérieur : Sève Bernard

Interprètes à la création : Hemda Ben Zvi, Camille Boitel, Vincent Briere, Tuk Frederiksen,Voleak Ung, en alternance avec : Enrico Ferluga, Chloé Lacire, Àfrica Llorens, Céleste Mendozi, Nahuel Menendez, Johnson Saint-Felix, Maxime Seghers

Régie générale : Stéphane Graillot

Production, administration, diffusion : Elsa Blossier, Agathe Fontaine.

Production : L’immédiat

Coproduction : Les Ateliers Frappaz, Centre national des arts de la rue et dans l’espace public, Villeurbanne ; L’Abattoir, Centre national des arts de la rue – Pôle arts de la rue de Chalon-sur-Saône ; Le Fourneau, Centre national des arts de la rue et de l’espace public ; Lieux publics, Centre national de création pour l’espace public de Marseille ; Groupe Geste(s) ; CIRCa, Pôle national cirque, Auch Gers Occitanie ; La Verrerie d’Alès, Pôle national cirque Occitanie ; Théâtre Victor Hugo, Scène des arts du geste de Bagneux, EPT Vallée Sud Grand Paris ; Équinoxe, Scène nationale de Châteauroux

Avec le soutien du FONDOC, de Montpellier Danse et des Hivernales d’Avignon

La lévitation réelle est lauréat des Plateaux du Groupe Geste(s) en 2021.

L’immédiat est en convention avec le ministère de la Culture – Drac Île de France et reçoit le soutien de la région Île-de-France au titre de l’aide à la permanence artistique.

L’immédiat bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets.

AUTRES RENDEZ-VOUS Saison