Rencontres, balades et ateliers
Capdenac-Gare • 4 juin
7 propositions pour (re)découvrir le territoire de Capdenac, se réveiller en mouvement, se poser, penser, flâner, danser et conserver l’équilibre.
Dancefloor 3 juin 2023
DATE(S) / HORAIRE(S) / LIEU(X)
Samedi 3 juin à 21h • Salle Agora • Capdenac-Gare
Public
Tout public
DURÉE
3h
TARIFS
Gratuit
30 minutes de mise en jambes avec guirlandes et paillettes et la compagnie On Off se démène pour faire vibrer le parquet de danse ! 3 heures de musiques, de danses endiablées et de bamboche : masques, feux d’artifice de poche, grands écarts vocaux, solo de guitares en liberté. Plongez dans ce bouillonnement d’allégresse et laissez-vous emporter par ce bijou de fête et de convivialité. Brûlez la soirée par les deux bouts ! L’objectif n’est pas d’éteindre un incendie, mais d’allumer le feu !
DISTRIBUTION / MENTIONS
Directeur artistique
Sébastien Vial
Interprètes
David Bausseron,Willy Claessens,William Desodt, Gaëlle Debra, Frédéric l’Homme, Cécile Thircuir, Sébastien Vial
Scénographie
Sébastien Vial
Administration
Sarah Calvez
Production
Marion Devinck
Régie générale et plateau
Noémie Moal, Thierry Montaigne
Régie son
Yves Decarpigny
Régie lumière
Nicolas James, Noémie Moal
Production
Création 2018 de la Compagnie On Off
Avec le soutien de
Le Bateau Feu – Scène nationale de Dunkerque, Le Channel – Scène nationale de Calais, la Communauté de Communes Osartis-Marquion, Le Prato – Pôle National des Arts du Cirque à Lille, Le Tripostal de Lille, la Ville de Lambersart, Le Vivat d’Armentières – Scène conventionnée Danse et Théâtre, Le Fil et la Guinde.
Avec l’aide de
La DRAC Hauts-de-France, le Conseil Départemental du Pas-de-Calais, et la Ville de Lille.
La Compagnie On Off est soutenue par la région des Hauts-de-France.
Capdenac-Gare • 4 juin
7 propositions pour (re)découvrir le territoire de Capdenac, se réveiller en mouvement, se poser, penser, flâner, danser et conserver l’équilibre.
Polyphonie hypnotique Capdenac-Gare • 4 juin
Deux voix se mêlent dans une polyphonie hypnotique. Dans un face à face percutant, les deux
musiciennes livrent leurs personnalités vocales tressées par 10 ans de complicité artistique.
En apesanteur Capdenac-Gare • 4 juin
Autour d’une spirale de trois boucles successives, comme un immense ressort de 6,5 mètres de hauteur et 18 mètres de longueur, cinq interprètes trapézistes, accompagnées d’une musicienne, semblent voler dans le ciel.
En joué Capdenac-Gare • 4 juin
Une performance dansée participative autour de la joie et des différentes représentations du bonheur. D’une apparition anonyme au milieu de la foule, il se meut en trublion fou et invite le public à partager un moment de liesse avec lui et à entrer dans une allégresse collective et débridée.
Force de l’individu, puissance du collectif Capdenac-Gare • 3 juin
Qu’est-ce qui fait la force du collectif ? Qu’est-ce qui relie des individus défiant l’autorité ? Comment se meut un corps en état d’embrasement ? Joanne Leighton vous propose de scruter les corps dans l’espace, de regarder la foule et la force des individus composant le collectif.
Paysage nocturne Capdenac • 2 et 3 juin
Voyage au cœur de la nuit à la recherche de notre humanité. Plongés dans le surréalisme et l’absurde, en chemin vers l’espoir, laissez-vous emporter un temps pour partager des bribes de souvenirs, des éclairs de vie, la douleur, la fragilité et les petites folies.