Rencontres, balades et ateliers
Capdenac-Gare • 4 juin
7 propositions pour (re)découvrir le territoire de Capdenac, se réveiller en mouvement, se poser, penser, flâner, danser et conserver l’équilibre.
Danse théâtre 11 - 12 avril 2020
DATE(S) / HORAIRE(S)
Lundi 11 et mardi 12 avril • CAPDENAC-GARE
Public
Scolaires
DURÉE
35 min
Lullinight est l’histoire d’une enfant en proie à des émotions fortes et parfois violentes. Elle communique très peu avec les autres enfants de la cité dans laquelle elle vit. Elle leur préfère une nature imaginaire dans laquelle elle se projette, et où elle peut expérimenter sa toute-puissance.
Six classes de primaire et collège découvriront ce spectacle au cours d’un parcours de médiation ponctué par des ateliers d’écriture et de danse.
Spectacle accueilli par Derrière Le Hublot dans le cadre du dispositif d’Itinéraires d’Education artistique et culturelle coordonné par Aveyron culture – mission départementale.
En savoir plus
Chorégraphie et mise en scène Florence Bernad
Texte Aurélie Namur
Danseuse Laurie Sautedé
Musique Dietrich Buxtehude //Nantho Valentine
Assistante Gypsy David
Dans le cadre de l’Itinéraire d’Education artistique et culturelle, les ateliers de médiation inscrits dans le parcours de découverte du spectacle sont menés par Stéphane Page, auteur, pour les ateliers d’écriture et Gypsy David, danseuse, pour les ateliers de danse.
Le Groupe Noces est soutenu en aide à̀ la structuration par la Drac Occitanie, conventionné par la Région Occitanie, et accompagné au fonctionnement par le Département de l’Hérault et la Ville de Montpellier (34). La Cie est résidente à la Friche Mimi – Lavérune (34). Lullinight a été́ créé́ en 2017 pour Chalon dans la rue Off, et a été́ accompagné par la Drac Occitanie et la Région Occitanie en aide à̀ la création. Lullinight a été́ accueilli en résidence de création par le théâtre de l’Albarède à Ganges (34), et le Théâtre de la Vista la Chapelle à Montpellier (34).
Capdenac-Gare • 4 juin
7 propositions pour (re)découvrir le territoire de Capdenac, se réveiller en mouvement, se poser, penser, flâner, danser et conserver l’équilibre.
Polyphonie hypnotique Capdenac-Gare • 4 juin
Deux voix se mêlent dans une polyphonie hypnotique. Dans un face à face percutant, les deux
musiciennes livrent leurs personnalités vocales tressées par 10 ans de complicité artistique.
En apesanteur Capdenac-Gare • 4 juin
Autour d’une spirale de trois boucles successives, comme un immense ressort de 6,5 mètres de hauteur et 18 mètres de longueur, cinq interprètes trapézistes, accompagnées d’une musicienne, semblent voler dans le ciel.
En joué Capdenac-Gare • 4 juin
Une performance dansée participative autour de la joie et des différentes représentations du bonheur. D’une apparition anonyme au milieu de la foule, il se meut en trublion fou et invite le public à partager un moment de liesse avec lui et à entrer dans une allégresse collective et débridée.
Dancefloor Capdenac-Gare • 3 juin
30 minutes de mise en jambes avec guirlandes et paillettes et la compagnie On Off se démène pour faire vibrer le parquet de danse ! 3 heures de musiques, de danses endiablées et de bamboche.
Force de l’individu, puissance du collectif Capdenac-Gare • 3 juin
Qu’est-ce qui fait la force du collectif ? Qu’est-ce qui relie des individus défiant l’autorité ? Comment se meut un corps en état d’embrasement ? Joanne Leighton vous propose de scruter les corps dans l’espace, de regarder la foule et la force des individus composant le collectif.