Danse théâtre 11 - 12 avril 2020

Lullinight

Groupe Noces

© Marc Ginot

© Marc Ginot

DATE(S) / HORAIRE(S) / LIEU(X)

Lundi 11 et mardi 12 avril • CAPDENAC-GARE

Public

Scolaires

DURÉE

35 min

Lullinight est l’histoire d’une enfant en proie à des émotions fortes et parfois violentes. Elle communique très peu avec les autres enfants de la cité dans laquelle elle vit. Elle leur préfère une nature imaginaire dans laquelle elle se projette, et où elle peut expérimenter sa toute-puissance.  

Six classes de primaire et collège découvriront ce spectacle au cours d’un parcours de médiation ponctué par des ateliers d’écriture et de danse.

Spectacle accueilli par Derrière Le Hublot dans le cadre du dispositif d’Itinéraires d’Education artistique et culturelle coordonné par Aveyron culture – mission départementale.

En savoir plus

Chorégraphie et mise en scène Florence Bernad
Texte Aurélie Namur
Danseuse Laurie Sautedé
Musique
Dietrich Buxtehude //Nantho Valentine
Assistante Gypsy David

Dans le cadre de l’Itinéraire d’Education artistique et culturelle, les ateliers de médiation inscrits dans le parcours de découverte du spectacle sont menés par Stéphane Page, auteur, pour les ateliers d’écriture et Gypsy David, danseuse, pour les ateliers de danse.

Le Groupe Noces est soutenu en aide à̀ la structuration par la Drac Occitanie, conventionné par la Région Occitanie, et accompagné au fonctionnement par le Département de l’Hérault et la Ville de Montpellier (34). La Cie est résidente à la Friche Mimi – Lavérune (34). Lullinight a été́ créé́ en 2017 pour Chalon dans la rue Off, et a été́ accompagné par la Drac Occitanie et la Région Occitanie en aide à̀ la création. Lullinight a été́ accueilli en résidence de création par le théâtre de l’Albarède à Ganges (34), et le Théâtre de la Vista la Chapelle à Montpellier (34).

AUTRES RENDEZ-VOUS Saison