Rencontres, balades et ateliers
Capdenac-Gare • 4 juin
7 propositions pour (re)découvrir le territoire de Capdenac, se réveiller en mouvement, se poser, penser, flâner, danser et conserver l’équilibre.
En joué 4 juin 2023
DATE(S) / HORAIRE(S) / LIEU(X)
Dimanche 4 juin à 16h15 • Parc de Capèle • Capdenac-Gare
Public
Tout public
DURÉE
50 min
TARIFS
Gratuit
Le danseur et chorégraphe catalan Quim Bigas nous propose une performance dansée participative autour de la joie et des différentes représentations du bonheur. D’une apparition anonyme au milieu de la foule, il se meut en trublion fou et invite le public à partager un moment de liesse avec lui et à entrer dans une allégresse collective et débridée. Quand le bonheur nous est constamment présenté comme quelque chose que nous pouvons acheter et sans cesse rechercher, MOLAR nous rappelle toute la place des interactions sociales et de la force d’être ensemble. Tenez le rythme et laissez-vous emporter.
DISTRIBUTION / MENTIONS
Danseur
Quim Bigas Bassart
Assistant
Søren Linding Urup
Remerciements
Diego Gil Tizzoni
Voix
Marta Campo, Soren Evinson and Inés Lambisto
Vidéos
Quim Bigas (Youtube)
Décor et son
Pau Matas
Production
Anna Bohigas et Inés Lambisto
Avec la participation de
Fira Tàrrega – Suport a la Creació and El Graner
Avec la participation de
L’Estruch-Sabadell and Ajuntament de Malgrat de Mar.
Capdenac-Gare • 4 juin
7 propositions pour (re)découvrir le territoire de Capdenac, se réveiller en mouvement, se poser, penser, flâner, danser et conserver l’équilibre.
Polyphonie hypnotique Capdenac-Gare • 4 juin
Deux voix se mêlent dans une polyphonie hypnotique. Dans un face à face percutant, les deux
musiciennes livrent leurs personnalités vocales tressées par 10 ans de complicité artistique.
En apesanteur Capdenac-Gare • 4 juin
Autour d’une spirale de trois boucles successives, comme un immense ressort de 6,5 mètres de hauteur et 18 mètres de longueur, cinq interprètes trapézistes, accompagnées d’une musicienne, semblent voler dans le ciel.
Dancefloor Capdenac-Gare • 3 juin
30 minutes de mise en jambes avec guirlandes et paillettes et la compagnie On Off se démène pour faire vibrer le parquet de danse ! 3 heures de musiques, de danses endiablées et de bamboche.
Force de l’individu, puissance du collectif Capdenac-Gare • 3 juin
Qu’est-ce qui fait la force du collectif ? Qu’est-ce qui relie des individus défiant l’autorité ? Comment se meut un corps en état d’embrasement ? Joanne Leighton vous propose de scruter les corps dans l’espace, de regarder la foule et la force des individus composant le collectif.
Paysage nocturne Capdenac • 2 et 3 juin
Voyage au cœur de la nuit à la recherche de notre humanité. Plongés dans le surréalisme et l’absurde, en chemin vers l’espoir, laissez-vous emporter un temps pour partager des bribes de souvenirs, des éclairs de vie, la douleur, la fragilité et les petites folies.