Installation céleste 10 - 13 sept 2020

Museum of the Moon

Luke Jerram

© Kristof Guez, place Champollion Figeac, 2018

© Carolyn Eaton

© Neil James

DATE(S) / HORAIRE(S)

Jeu 10, ven 11, sam 12 et dim 13 septembre 2020 • MOISSAC

Cloître de l’abbaye

Tous les jours de 10h à 19h.
Ouverture exceptionnelle de 20h à 22h du ven 11 au dim 13 sept, en accès libre

LIEU(X)

MOISSAC
Cloître de l’abbaye

Public

Tous publics, à partager en famille

TARIFS

Selon la grille tarifaire du cloître

Vous saviez que la Lune était l’unique satellite de la Terre et que son voyage consistait en une longue rotation autour de notre globe terrestre… mais saviez-vous qu’adoptant un rythme différent, une seconde Lune voyageait à travers le monde et rendait visite aux humains de Mumbaï à Pékin, des rues de Rotterdam à la piscine de Rennes… ? Imaginez maintenant que celle-ci descende quelques mètres au-dessus de votre tête, pour vous saluer au cœur du cloître de Moissac, haut lieu de l’art roman inscrit à l’UNESCO au titre du bien « Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France ».

Museum of the Moon est une œuvre de l’artiste britannique Luke Jerram, créateur de sculptures et installations monumentales qui rencontrent chacune un succès international. Mesurant 7 mètres de diamètre, la lune de Luke Jerram offre un luxe de détails issus d’imageries de la Nasa. Elle nous invite à une véritable immersion dans les vallées et cratères lunaires… L’expérience est unique et saisissante.

En 2020 et 2021, Museum of the Moon s’invite sur les chemins de Compostelle dans le cadre du parcours artistique Fenêtres sur le paysage développé par Derrière Le Hublot et l’Agence des chemins de Compostelle !

En 2020 et 2021, elle illuminera de sa présence le GR ® 65, du massif de l’Aubrac à Espalion, de Livinhac-le-Haut à La Romieu en passant par le cloître de Moissac et le Parc naturel régional des Causses du Quercy.

En savoir plus

• Découvrez le site de Luke Jerram dédié à Museum of the Moon par ici.

 

DISTRIBUTION / MENTIONS

L’installation Museum of the Moon est accueillie lors du Festival des voix, des lieux… des mondes, en partenariat avec Moissac Culture Vibrations dans le cadre du projet Fenêtres sur le paysage, aventure artistique sur les chemins de Compostelle développé par Derrière Le Hublot et l’ Agence des chemins de Compostelle.
Fenêtres sur le paysage reçoit le soutien financier de l’Union européenne via le programme LEADER (FEADER/L’Europe s’engage en milieu rural), la DRAC Occitanie, la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Occitanie, l’ANCT- Massif central.

Museum of the Moon rassemble un certain nombre d’organisations créatives réunies par Luke Jerram et le Norfolk & Norwich Festival : At-Bristol, Bristol International Balloon Fiesta, Lakes Alive, Provincial Domain Dommeholf, Greenwich & Docklands International Festival, Without Walls et le Festival des Tombées de la Nuit à Rennes. L’œuvre a également été créée en partenariat avec l’Agence spatiale britannique, l’université de Bristol et l’Association for Science and Discovery Centers.

AUTRES RENDEZ-VOUS Archive