Récit partagé dans l’espace public, création 2020 10 oct 2020

Nenna

Compagnie Raoui

© Thomas Grigis

Attention info de dernière minute

Il reste des places !
- Billetterie gratuite sur chaque lieu de représentation, samedi 10 octobre : 30 minutes avant l’horaire de démarrage de chacun des spectacles.
Il sera prudent de prévoir votre parapluie.

DATE(S) / HORAIRE(S) / LIEU(X)

Samedi 10 octobre
– 11h • CAPDENAC-GARE, rendez-vous devant l’Office de tourisme, place du 14 juillet
– 17h • SALLES-COURBATIES, Claunhac

Public

Tous publics dès 10 ans

DURÉE

45 minutes

À savoir

Merci d’arriver entre 10 et 15 minutes avant l'horaire de démarrage indiqué des représentations pour garantir la ponctualité du spectacle et assurer au mieux votre accueil (retrait et pointage des billets, consignes sanitaires…)
La météo étant capricieuse, prenez soin de vous informer d'éventuelles infos de dernière minute sur cette page. Merci pour votre compréhension.

TARIFS

Gratuit sur réservation

La grand-mère de Morgane Audoin confectionne les msemens comme personne. Avec Nenna (« mamie » en arabe algérien), cette jeune femme nous emmène dans sa quête : retrouver la recette idéale des msemens, galettes feuilletées à base de semoule que sa grand-mère lui prépare depuis l’enfance. Une recette, un savoir-faire qui a traversé le temps, les frontières et l’exil. Sur la route, des traces, des grains, des noms, des dates… comme autant d’ingrédients d’un récit à reconstituer.

Nenna est le fruit d’une mémoire familiale qui s’est lentement tissée entre la France et l’Algérie, un témoignage intime de fragments d’histoires de guerre, d’indépendance et d’immigration. Nenna est une quête ancrée dans le présent : celui qui s’écrit ensemble, une poignée de semoule dans la main.

Spectacle accueilli avec le soutien du réseau En rue libre et de l’Office national de diffusion artistique (ONDA).

>> Pour réserver vos places en ligne (billetterie gratuite), c’est par ici :
Représentation à 11h à Capdenac-Gare > je réserve !
Représentation à 17h à Salles-Courbatiès > je réserve !
En cas de désistement le jour J, merci de bien vouloir nous prévenir !
Et par sécurité, prenez soin de consulter cette page où pourraient être publiées d’éventuelles et nouvelles infos de dernière minute.

DISTRIBUTION / MENTIONS

De et avec Morgane Audoin.
Mise en scène et co-écriture Maïa Ricaud.
Collaboration artistique Olivier Waibel.

Production Les Thérèses.
Coproductions et accueils en résidence Pronomade(s) en Haute-Garonne, CNAREP ; Le Fourneau, CNAREP, Brest ; Furies, Châlons-en-Champagne.
Accompagnement artistique Le Nombril du Monde dans le cadre du dispositif Les Instants d’Eden soutenu par la DRAC Nouvelle-Aquitaine.
Avec le soutien de la SACD / Auteurs d’espaces.

 

AUTRES RENDEZ-VOUS Saison