Rencontres, balades et ateliers
Capdenac-Gare • 4 juin
7 propositions pour (re)découvrir le territoire de Capdenac, se réveiller en mouvement, se poser, penser, flâner, danser et conserver l’équilibre.
Récit partagé dans l’espace public, création 2020 10 oct 2020
Attention info de dernière minute
Il reste des places !
- Billetterie gratuite sur chaque lieu de représentation, samedi 10 octobre : 30 minutes avant l’horaire de démarrage de chacun des spectacles.
Il sera prudent de prévoir votre parapluie.
DATE(S) / HORAIRE(S)
Samedi 10 octobre
– 11h • CAPDENAC-GARE, rendez-vous devant l’Office de tourisme, place du 14 juillet
– 17h • SALLES-COURBATIES, Claunhac
Public
Tous publics dès 10 ans
DURÉE
45 minutes
À savoir
Merci d’arriver entre 10 et 15 minutes avant l'horaire de démarrage indiqué des représentations pour garantir la ponctualité du spectacle et assurer au mieux votre accueil (retrait et pointage des billets, consignes sanitaires…)
La météo étant capricieuse, prenez soin de vous informer d'éventuelles infos de dernière minute sur cette page. Merci pour votre compréhension.
TARIFS
Gratuit sur réservation
La grand-mère de Morgane Audoin confectionne les msemens comme personne. Avec Nenna (« mamie » en arabe algérien), cette jeune femme nous emmène dans sa quête : retrouver la recette idéale des msemens, galettes feuilletées à base de semoule que sa grand-mère lui prépare depuis l’enfance. Une recette, un savoir-faire qui a traversé le temps, les frontières et l’exil. Sur la route, des traces, des grains, des noms, des dates… comme autant d’ingrédients d’un récit à reconstituer.
Nenna est le fruit d’une mémoire familiale qui s’est lentement tissée entre la France et l’Algérie, un témoignage intime de fragments d’histoires de guerre, d’indépendance et d’immigration. Nenna est une quête ancrée dans le présent : celui qui s’écrit ensemble, une poignée de semoule dans la main.
Spectacle accueilli avec le soutien du réseau En rue libre et de l’Office national de diffusion artistique (ONDA).
>> Pour réserver vos places en ligne (billetterie gratuite), c’est par ici :
Représentation à 11h à Capdenac-Gare > je réserve !
Représentation à 17h à Salles-Courbatiès > je réserve !
En cas de désistement le jour J, merci de bien vouloir nous prévenir !
Et par sécurité, prenez soin de consulter cette page où pourraient être publiées d’éventuelles et nouvelles infos de dernière minute.
DISTRIBUTION / MENTIONS
De et avec Morgane Audoin.
Mise en scène et co-écriture Maïa Ricaud.
Collaboration artistique Olivier Waibel.
Production Les Thérèses.
Coproductions et accueils en résidence Pronomade(s) en Haute-Garonne, CNAREP ; Le Fourneau, CNAREP, Brest ; Furies, Châlons-en-Champagne.
Accompagnement artistique Le Nombril du Monde dans le cadre du dispositif Les Instants d’Eden soutenu par la DRAC Nouvelle-Aquitaine.
Avec le soutien de la SACD / Auteurs d’espaces.
Capdenac-Gare • 4 juin
7 propositions pour (re)découvrir le territoire de Capdenac, se réveiller en mouvement, se poser, penser, flâner, danser et conserver l’équilibre.
Polyphonie hypnotique Capdenac-Gare • 4 juin
Deux voix se mêlent dans une polyphonie hypnotique. Dans un face à face percutant, les deux
musiciennes livrent leurs personnalités vocales tressées par 10 ans de complicité artistique.
En apesanteur Capdenac-Gare • 4 juin
Autour d’une spirale de trois boucles successives, comme un immense ressort de 6,5 mètres de hauteur et 18 mètres de longueur, cinq interprètes trapézistes, accompagnées d’une musicienne, semblent voler dans le ciel.
En joué Capdenac-Gare • 4 juin
Une performance dansée participative autour de la joie et des différentes représentations du bonheur. D’une apparition anonyme au milieu de la foule, il se meut en trublion fou et invite le public à partager un moment de liesse avec lui et à entrer dans une allégresse collective et débridée.
Dancefloor Capdenac-Gare • 3 juin
30 minutes de mise en jambes avec guirlandes et paillettes et la compagnie On Off se démène pour faire vibrer le parquet de danse ! 3 heures de musiques, de danses endiablées et de bamboche.
Force de l’individu, puissance du collectif Capdenac-Gare • 3 juin
Qu’est-ce qui fait la force du collectif ? Qu’est-ce qui relie des individus défiant l’autorité ? Comment se meut un corps en état d’embrasement ? Joanne Leighton vous propose de scruter les corps dans l’espace, de regarder la foule et la force des individus composant le collectif.