Rencontres, balades et ateliers
Capdenac-Gare • 4 juin
7 propositions pour (re)découvrir le territoire de Capdenac, se réveiller en mouvement, se poser, penser, flâner, danser et conserver l’équilibre.
Pièce pour deux acrobates, de la musique, des voix d’adolescents et un anthropologue - Création 2022 24 sept 2022
DATE(S) / HORAIRE(S)
Samedi 24 septembre • 16h45 • ST FELIX, stade
Public
Tout public, à partir de 7 ans
DURÉE
55 min
TARIFS
Gratuit
Deux acrobates évoluent en chorégraphie au son de Daniel Fabre, anthropologue évoquant la Voie des oiseaux.
Siffleurs de danse est une pièce créée suite à une enquête auprès de la jeunesse pour composer une chorégraphie où deux acrobates siffleurs, dansent, voltigent, se confrontent à l’espace et aux frontières, s’envolent, chutent… Acrobaties ritualistes et engagées d’hommes-oiseaux, danses répétitives et débridées, paroles et silhouettes questionnent et montrent la métamorphose de la jeunesse, entre approbation et transgression.
Une proposition singulière autant que virtuose qui interroge en filigrane la construction de la masculinité chez les jeunes en milieu rural. À découvrir sur votre trajet !
DISTRIBUTION / MENTIONS
Conception, musique Christophe Rulhes.
Chorégraphie Julien Cassier.
Création, interprétation Tom Collin, Clément Broucke, Christophe Rulhes.
Création son Pédro Theuriet.
Régie générale et création lumière David Løchen.
Collecte sonore, enquête/montage Christophe Rulhes et Julien Cassier.
Administration : Frédéric Cauchetier.
Production, diffusion, relations presse AlterMachine – Élisabeth Le Coënt & Ondine Buvat.
Coproduction : Un spectacle coproduit et accueilli en résidence par Le Parvis, Scène Nationale de Tarbes et le Lycée Marie Curie de Tarbes ; Les Scènes croisées de Lozère et le Lycée Louis Pasteur de La Canourgue ; l’Usine, Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole) ; accueilli en résidence à la Grainerie – fabrique des arts du cirque et de l’itinérance (Balma), avec le soutien de la Ville de Toulouse. Le GdRA est conventionné par la DRAC Occitanie, la Région Occitanie et la ville de Toulouse.
Création en février 2022 au Parvis – Scène nationale de Tarbes
Capdenac-Gare • 4 juin
7 propositions pour (re)découvrir le territoire de Capdenac, se réveiller en mouvement, se poser, penser, flâner, danser et conserver l’équilibre.
Polyphonie hypnotique Capdenac-Gare • 4 juin
Deux voix se mêlent dans une polyphonie hypnotique. Dans un face à face percutant, les deux
musiciennes livrent leurs personnalités vocales tressées par 10 ans de complicité artistique.
En apesanteur Capdenac-Gare • 4 juin
Autour d’une spirale de trois boucles successives, comme un immense ressort de 6,5 mètres de hauteur et 18 mètres de longueur, cinq interprètes trapézistes, accompagnées d’une musicienne, semblent voler dans le ciel.
En joué Capdenac-Gare • 4 juin
Une performance dansée participative autour de la joie et des différentes représentations du bonheur. D’une apparition anonyme au milieu de la foule, il se meut en trublion fou et invite le public à partager un moment de liesse avec lui et à entrer dans une allégresse collective et débridée.
Dancefloor Capdenac-Gare • 3 juin
30 minutes de mise en jambes avec guirlandes et paillettes et la compagnie On Off se démène pour faire vibrer le parquet de danse ! 3 heures de musiques, de danses endiablées et de bamboche.
Force de l’individu, puissance du collectif Capdenac-Gare • 3 juin
Qu’est-ce qui fait la force du collectif ? Qu’est-ce qui relie des individus défiant l’autorité ? Comment se meut un corps en état d’embrasement ? Joanne Leighton vous propose de scruter les corps dans l’espace, de regarder la foule et la force des individus composant le collectif.