Danse, jonglage, théâtre physique 26 sept 2021

Smashed

Gandini Juggling

© Ryoko Uyama

© Ryoko Uyama

DATE(S) / HORAIRE(S) / LIEU(X)

Dimanche 26 septembre • 18h • SAINT-FÉLIX, centre bourg

Public

Tous publics à partager en famille dès 8 ans

DURÉE

30 minutes

TARIFS

Gratuit

Follement poétique et terriblement burlesque, Smashed est l’alliance parfaitement maîtrisée du jonglage, de la danse et du théâtre. Une jubilatoire partition avec neuf jongleur.se.s, quatre services de vaisselle et quatre-vingts pommes, où l’heure fatidique du british tea time devient l’instant cathartique d’un immanquable final. Inventif et drôle, virtuose et féroce, élégant et brindezingue, voilà un spectacle que nous rêvons de vous faire découvrir depuis l’Autre festival 2020… ne le manquez pas !

En savoir plus

La presse en parle

Theatre online.com – 18 juillet 2016
« Jongleurs en délire, bougrement inventifs, ces pince-sans-rire « so british » portent haut et loin l’art de la jonglerie. Smashed est une partition confectionnée sur mesure par des jongleurs qui dansent et des danseurs qui jonglent. Sur scène, neuf chaises alignées, une centaine de pommes au sol et neufs jongleurs, sept hommes, deux femmes font leur entrée pour un hommage rieur à la chorégraphe allemande Pina Bausch. Dans une esthétique des années 40, sur des musiques allant de la country romantique de Tammy Wynette à Bach, la joyeuse bande offre une suite de tableaux vivants et virevoltants. Chacun y exécute sa parade, célèbre les amours impossibles, l’innocence et une douce nostalgie. Entre virtuosité et poésie, les fruits valsent, tournoient, accélèrent et dansent à l’infini jusqu’à l’heure fatidique du tea time. Smashed (écrasé en anglais), mélange sensationnel de danse et de jonglage, produit un spectacle totalement hybride, follement poétique et terriblement burlesque. »

Nanterre Info – culture, Juillet-août 2016
« (…) Le spectacle Smashed, à mi-chemin entre la danse et le cirque, est un hommage à la chorégraphe Pina Bausch. Dans cette partition, les neuf artistes remplacent les balles de jonglerie par des pommes dans une série de saynètes rappelant les tableaux de la chorégraphe allemande. D’une virtuosité rarement égalée, les jongleurs paradent avec un petit côté guindé, se fichant de la bourde et de la chute (volontaire !) des pommes. Les artistes se lâchent et, dans un grand fracas libératoire, pommes et tasses volent et se fracassent Jubilatoire et drôle ! » Guillaume Gesret

DISTRIBUTION / MENTIONS

Avec 7 jongleurs et 2 jongleuses : Cal Courtney, Sean Gandini, Francesca Mari, Tom Neyret, Chris Patfield, Dimas Tivane, Jose Triguero, Batist van Baekel, Cecilia Zucchetti.
Mise en scène Sean Gandini.
Création lumières Mark Jonathan.
Assistance à la mise en scène Kati Ylä-Hokkala.
Dramaturgie John-Paul Zaccarini.
Jongleurs depuis 2010 Michael Antony Bell, Sean Gandini, Tedros Girmaye, Doreen Grossmann, Kim Huynh, Antoni Klemm, Sakari Männistö, Chris Pattfield, Owen Reynolds, Ben Richter, Carlos Romero Martin, Iñaki Sastre, Niels Siedel, Arron Sparks, Malte Steinmetz, José Triguero Delgado, Jon Udry, Kati Ylä-Hokkala, Cecilia Zucchetti.
General Manager Marina Arranz.

Production Gandini Juggling.
Coproductions National Centre for Circus Arts ; Lighthouse Poole and ; La Brèche Pôle national des arts du cirque de Basse-Normandie / Cherbourg-Octeville.
Soutiens Arts Council England ; Royal Ballet Studio Programme ; Agit Cirk ; London International Mime Festival ; Shoreditch ; Town Hall ; Jacksons Lane.

Smashed est une commission originale du festival Watch This Space au National Theatre (Londres) en 2010.
La version actuellement en tournée a reçu des soutiens additionnels du Arts Council England et La Brèche, Pôle National des Arts du Cirque de Basse-Normandie / Cherbourg-Octeville.

AUTRES RENDEZ-VOUS Saison