Dimanche 4 juin • 20h33 • Départ mairie de Capdenac-Gare
Public
Tout public
DURÉE
20 minutes
TARIFS
Gratuit
Suivrez-vous le funambule Maël Commard qui, d’un pas sûr, traverse la ville sur un fil pour tenter vainement de faire l’ascension vers l’objet-abri et nous conduire au plus près du dernier corps auréolé de lumière dans l’abri des Veilleurs de Capdenac ?
Vif car vivant, Vif parce que fugace et éphémère, Vif car animé dans chaque partie du corps en suspension. C’est un espace-temps que le funambule et le musicien vont traverser au diapason.
L’équilibre est une articulation qui traverse un corps l’espace d’un instant, une infini succession d’immobilité en mouvement, une somme de déséquilibres ajustés. Le balancier ancre au câble, donne des ailes nues, il porte le funambule dans sa marche. Le vide stimule les sens, éveille l’instinct. La traversée vient répondre à la curiosité du funambule : quelle odeur, quelle densité aura l’air là haut ?
L’être sur un fil s’extraie du cirque devenu trop petit pour fendre le ciel sur une ligne, il se fait écho de nos projections audacieuses et vient habiter les airs. Les spectateurs entrevoient un lieu familier de leur environnement sous un angle unique, le fil trace un nouveau sentier de crête que le funambule vient explorer, dessine un espace vierge suspendu à quelques mètres au deçà des routes empruntées, il s’incorpore minuscule dans un recoin du paysage et laisse dans son sillage une trace volubile.