Performance chorégraphique et théâtrale 26 fév 2022

We can be heroes*family

Groupenfonction

© Vincent Buttgenbach

© Vincent Buttgenbach

© Vincent Buttgenbach

DATE(S) / HORAIRE(S) / LIEU(X)

Samedi 26 février • 20h30 • CAPDENAC-GARE salle Agora (12 av. Gambetta)

Public

Tous publics, à partager en famille

DURÉE

35 min

TARIFS

Gratuit

BILLETTERIE / RÉSERVATION

Une scène d’un soir offerte à des adolescent·es et adultes volontaires, qui, derrière leur pied de micro, interprètent une série de standards pop-rock sans jamais donner de la voix… mais en en donnant l’illusion, chacun·e à sa façon. La folle énergie de cette performance et la joie des participant·es sur scène sont contagieuses et jubilatoires. C’est une forme d’exutoire joyeux, comme un clin d’œil malicieux aux moments que nous avons tous·tes passé un jour devant notre glace ou sous notre douche à chanter à tue-tête comme si nous étions des stars.

Pour prolonger ce spectacle, la scène se transformera en fin de soirée en dancefloor pour se déhancher sur la bande son électro de Rubin Steiner, rehaussée pour l’occasion de notes exotiques en hommage à nos invité·es de Guyane.

En savoir plus

Le Groupenfonction est un groupe de création indisciplinaire qui depuis 2004, travaille autour d’un projet artistique, politique et culturel. Il travaille particulièrement sur l’idée de communauté, comme état de ce qui nous est commun, et comme groupe constituant une société. Ainsi, par ses créations, il interroge les salles de spectacles et les espaces publics, non pas comme un territoire à défendre, et donc à isoler, mais comme un espace de partage à nourrir. Il multiplie les gestes et tente de rapprocher l’art et la vie, de redonner des forces vives, celles de l’épique et du spectacle, celles du désir, de la pensée, celles qui font que le plateau peut laisser entrevoir d’autres possibles. Il cohabite dans le temps et l’espace avec la multitude, ne s’extrait et ne se méfie pas du monde pour le décrire.

DISTRIBUTION / MENTIONS

Conception et réalisation Arnaud Pirault
Ateliers donnés par Arnaud Pirault
Production Groupenfonction
Le Groupenfonction est soutenu par les Tombées de la Nuit (Rennes).

Spectacle accueilli par Derrière Le Hublot dans le cadre de la quinzaine culturelle Graines de Moutards animée par le Grand-Figeac, et avec le soutien de l’Office national de diffusion artistique(Onda).

AUTRES RENDEZ-VOUS Saison