Extraits de We can be heroes*Kids accueilli en 2019 à Capdenac-Gare
Vidéo
Performance chorégraphique et théâtrale 26 fév 2022
DATE(S) / HORAIRE(S)
Samedi 26 février • 20h30 • CAPDENAC-GARE salle Agora (12 av. Gambetta)
Public
Tous publics, à partager en famille
DURÉE
35 min
TARIFS
Gratuit
BILLETTERIE / RÉSERVATIONUne scène d’un soir offerte à des adolescent·es et adultes volontaires, qui, derrière leur pied de micro, interprètent une série de standards pop-rock sans jamais donner de la voix… mais en en donnant l’illusion, chacun·e à sa façon. La folle énergie de cette performance et la joie des participant·es sur scène sont contagieuses et jubilatoires. C’est une forme d’exutoire joyeux, comme un clin d’œil malicieux aux moments que nous avons tous·tes passé un jour devant notre glace ou sous notre douche à chanter à tue-tête comme si nous étions des stars.
Pour prolonger ce spectacle, la scène se transformera en fin de soirée en dancefloor pour se déhancher sur la bande son électro de Rubin Steiner, rehaussée pour l’occasion de notes exotiques en hommage à nos invité·es de Guyane.
En savoir plus
Le Groupenfonction est un groupe de création indisciplinaire qui depuis 2004, travaille autour d’un projet artistique, politique et culturel. Il travaille particulièrement sur l’idée de communauté, comme état de ce qui nous est commun, et comme groupe constituant une société. Ainsi, par ses créations, il interroge les salles de spectacles et les espaces publics, non pas comme un territoire à défendre, et donc à isoler, mais comme un espace de partage à nourrir. Il multiplie les gestes et tente de rapprocher l’art et la vie, de redonner des forces vives, celles de l’épique et du spectacle, celles du désir, de la pensée, celles qui font que le plateau peut laisser entrevoir d’autres possibles. Il cohabite dans le temps et l’espace avec la multitude, ne s’extrait et ne se méfie pas du monde pour le décrire.
DISTRIBUTION / MENTIONS
Conception et réalisation Arnaud Pirault
Ateliers donnés par Arnaud Pirault
Production Groupenfonction
Le Groupenfonction est soutenu par les Tombées de la Nuit (Rennes).
Spectacle accueilli par Derrière Le Hublot dans le cadre de la quinzaine culturelle Graines de Moutards animée par le Grand-Figeac, et avec le soutien de l’Office national de diffusion artistique(Onda).
Capdenac-Gare • 4 juin
7 propositions pour (re)découvrir le territoire de Capdenac, se réveiller en mouvement, se poser, penser, flâner, danser et conserver l’équilibre.
Polyphonie hypnotique Capdenac-Gare • 4 juin
Deux voix se mêlent dans une polyphonie hypnotique. Dans un face à face percutant, les deux
musiciennes livrent leurs personnalités vocales tressées par 10 ans de complicité artistique.
En apesanteur Capdenac-Gare • 4 juin
Autour d’une spirale de trois boucles successives, comme un immense ressort de 6,5 mètres de hauteur et 18 mètres de longueur, cinq interprètes trapézistes, accompagnées d’une musicienne, semblent voler dans le ciel.
En joué Capdenac-Gare • 4 juin
Une performance dansée participative autour de la joie et des différentes représentations du bonheur. D’une apparition anonyme au milieu de la foule, il se meut en trublion fou et invite le public à partager un moment de liesse avec lui et à entrer dans une allégresse collective et débridée.
Dancefloor Capdenac-Gare • 3 juin
30 minutes de mise en jambes avec guirlandes et paillettes et la compagnie On Off se démène pour faire vibrer le parquet de danse ! 3 heures de musiques, de danses endiablées et de bamboche.
Force de l’individu, puissance du collectif Capdenac-Gare • 3 juin
Qu’est-ce qui fait la force du collectif ? Qu’est-ce qui relie des individus défiant l’autorité ? Comment se meut un corps en état d’embrasement ? Joanne Leighton vous propose de scruter les corps dans l’espace, de regarder la foule et la force des individus composant le collectif.