Rencontres, balades et ateliers
Capdenac-Gare • 4 juin
7 propositions pour (re)découvrir le territoire de Capdenac, se réveiller en mouvement, se poser, penser, flâner, danser et conserver l’équilibre.
Performance chorégraphique et théâtrale 4 oct 2020
Attention info de dernière minute
Spectacle non maintenu en raison du contexte sanitaire. Il sera reporté à une date ultérieure, nous vous en informerons !
Public
Tous publics
DURÉE
35 minutes
TARIFS
Gratuit
We Can Be Heroes, so let’s go !
Arnaud Pirault est le créateur de cette enthousiasmante performance qui offre la scène exclusivement à des personnes volontaires. En décembre dernier, seize jeunes du territoire se sont lancés dans l’aventure : se saisir d’un micro pour interpréter une série de standards pop-rock sans jamais donner de la voix… Pour embarquer leur public, ils ont appris à maîtriser leur souffle et composé des chorégraphies à la fois personnelles et collectives.
Les voici de retour pour ceux qui les ont manqués ou qui rêvaient de les revoir en action, accompagnés d’adultes qu’ils ont eux-mêmes invités à rejoindre l’expérience. Un important plateau à la joie contagieuse, célébrons ensemble ce rassemblement !
Un spectacle au programme de la journée « Dansons maintenant ! », tous les autres rendez-vous ICI.
Spectacle accueilli avec le soutien de l’Office national de diffusion artistique (ONDA).
>> Un protocole sanitaire est mis en place pour l’accueil du public, à consulter ici.
DISTRIBUTION / MENTIONS
Conception et réalisation Arnaud Pirault.
Ateliers donnés par Arnaud Pirault.
Avec Rozenn Delclaux, Célian Denhez-Maillet, Félix Louge, Néo Malgras, Romane Noygues, Pierre et Salomé Oriol, Eloïse et Zacary Péron, Firmin et Gianni Sancère et leurs invités.
We Can Be Heroes*family fait suite à l’expérience vécue par 16 jeunes de We Can Be Heroes*kids à Capdenac qui a donné lieu à deux représentations le 10 décembre 2019.
Technique François Blet.
Production Groupenfonction.
Le Groupenfonction est soutenu par les Tombées de la Nuit, Rennes. Avec la complicité du Volapük (Tours).
We Can Be Heroes*kids a été initié par le Festival Les Petits Pas – Le Gymnase/Centre de développement chorégraphique national de Roubaix, en collaboration avec l’association Miroir D’Eux.
Capdenac-Gare • 4 juin
7 propositions pour (re)découvrir le territoire de Capdenac, se réveiller en mouvement, se poser, penser, flâner, danser et conserver l’équilibre.
Polyphonie hypnotique Capdenac-Gare • 4 juin
Deux voix se mêlent dans une polyphonie hypnotique. Dans un face à face percutant, les deux
musiciennes livrent leurs personnalités vocales tressées par 10 ans de complicité artistique.
En apesanteur Capdenac-Gare • 4 juin
Autour d’une spirale de trois boucles successives, comme un immense ressort de 6,5 mètres de hauteur et 18 mètres de longueur, cinq interprètes trapézistes, accompagnées d’une musicienne, semblent voler dans le ciel.
En joué Capdenac-Gare • 4 juin
Une performance dansée participative autour de la joie et des différentes représentations du bonheur. D’une apparition anonyme au milieu de la foule, il se meut en trublion fou et invite le public à partager un moment de liesse avec lui et à entrer dans une allégresse collective et débridée.
Dancefloor Capdenac-Gare • 3 juin
30 minutes de mise en jambes avec guirlandes et paillettes et la compagnie On Off se démène pour faire vibrer le parquet de danse ! 3 heures de musiques, de danses endiablées et de bamboche.
Force de l’individu, puissance du collectif Capdenac-Gare • 3 juin
Qu’est-ce qui fait la force du collectif ? Qu’est-ce qui relie des individus défiant l’autorité ? Comment se meut un corps en état d’embrasement ? Joanne Leighton vous propose de scruter les corps dans l’espace, de regarder la foule et la force des individus composant le collectif.