Annulation partielle de Travèrs les 28 et 29 septembre
Pour des raisons indépendantes de sa volonté, Derrière Le Hublot est contraint d’annuler partiellement sa programmation artistique Travèrs des samedi 28 et dimanche 29 septembre 2024.
Travèrs s’adresse à tous et toutes, marcheurs et marcheuses du dimanche, randonneuses averties et promeneurs solitaires, spectateurs, spectatrices en quête d’une expérience singulière.
Travèrs vous invite à filer d’un pas léger sur les chemins de Compostelle / GR®65, droit devant ou par des chemins de Travèrs, de villes en villages, pour découvrir des paysages, des artistes et des histoires, déguster un plat comme un spectacle. Prenons la tangente, un pas après l’autre, suivons la promesse d’une belle escapade…
Une édition en complicité avec la communauté de communes Comtal Lot et Truyère, le Grand-Figeac, la ville de Figeac, les communes de Béduer, Bessuéjouls, Faycelles, Felzins, Golinhac, Rodelle, Saint-Alban-sur-Limagnole, le CAUE de l’Aveyron et Scènes croisées.
Pour des raisons indépendantes de sa volonté, Derrière Le Hublot est contraint d’annuler partiellement sa programmation artistique Travèrs des samedi 28 et dimanche 29 septembre 2024.
Escapade artistique sur les chemins de Compostelle, Travèrs s’adresse à tous et toutes, marcheurs et marcheuses du dimanche, randonneuses averties et promeneurs solitaires, spectateurs, spectatrices en quête d’une expérience singulière.
Exposition Rodez • 7 juin - 28 sept
En un coup d’œil, l’exposition permet de découvrir toute la collection des œuvres d’art refuges. Elle crée ainsi un continuum d’œuvres, une famille éclatée sur 851km.
Édition Paris • 12 sept
Après sa sortie à l’exposition de Rodez, voici une mise en lumière parisienne de l’ouvrage Fenêtres sur le paysage. Une occasion unique de rencontrer les artistes et les auteurs.
Conférence Rodez • 13 sept
architecte et co-fondateur du collectif Encore Heureux, Nicola Delon reviendra sur le développement artistique de deux œuvres d’art refuge, Super-Cayrou et La Citerne-Lit.
Œuvre d'art refuge Saint-Alban-sur-Limagnole • 21 sept
La dernière œuvre d’art refuge sortie de terre et des savoirs faire s’inaugure. Cet abri proche de la cime des arbres va s’élever dans le ciel à près de 13 mètres de haut.
Œuvre d'art refuge Bessuéjouls • 21 sept
Nouvelle œuvre d’art refuge, cet abri est un ouvrage d’art subtil et élégant. Il puise son inspiration du côté des matériaux présents à l’immédiate proximité du site des 13 vents.
C’est à Golinhac, les 26 et 27 septembre, que les acteurs et actrices du chemin se retrouveront avec pour objectif d’échanger et de partager les réflexions sur l’offre actuelle, les opportunités et les évolutions envisageables.
Théâtre promenade Felzins • 28 - 29 sept
Pendant une journée, en alternant marche et scènes de théâtre, offrez-vous une magnifique plongée dans le texte de Jean Giono à travers les paysages du GR®65.
Œuvre d'art refuge Felzins • 28 sept
Nouvelle création, La Citerne-Lit #2 rejoint la collection des œuvres d’art refuges de Fenêtres sur le paysage.
Ponctuations plastiques Entre Faycelles et Béduer • 29 sept
Parenthèses entre pages et paysage, laissez-vous surprendre à explorer les espaces mis entre parenthèses pour tenter de révéler des liens entre « typo et topo-graphie ».
Danse Béduer • 29 sept
De rondes en spirales, à deux ou à cent, la répétition frénétique des pas amène les individualités à ne faire qu’un. Des jeux d’espaces et de dialogues pour tenter de réinvestir les codes des fêtes traditionnelles.
Solo semi acoustique Entre Faycelles et Béduer • 29 sept
Une musique intimiste où l’anthropologue chanteur s’amuse avec instruments et images. Il joue en fonction du moment, des lieux, des reliefs de la marche, du public…
Rock-folk gallois Felzins • 28 sept
Une voix sombre et fantomatique hante les chansons, « entre ballades folk apaisées et déflagrations fiévreuses », la musique fait jaillir « une densité et une intensité rares ».
Polyphonies en langue d'Oc Felzins • 28 sept
Ce concert, d’une remarquable expressivité poétique, délivre des chansons fières et ferventes, douces et intransigeantes – rouges de joie, d’indignation, de plaisir…
Conférence spectaculaire Felzins • 28 sept
Mais pourquoi donc les poules ressentent-elles le besoin de se coller les unes aux autres ?
Poésie, chants et luttes viticoles Rodelle • 11 sept
N’i a pro ! Ça suffit ! Crièrent en occitan les vignerons languedociens condamnés à la misère et à l’exil. Partons à la rencontre des anciens militants des Comités d’actions viticoles de l’Aude.
Acrobaties urbaines et déambulatoires Figeac • 22 sept
Les acrobates puisent dans les techniques de cirque indisciplinées, dans le parkour, l’escalade, la danse contemporaine en basket, la toy-music, l’afro-beat…