Un itinéraire d’éducation artistique et culturelle pour les élèves capdenacois

Autour de l'Observatoire de Capdenac de Kristof Guez

© Kristof Guez

Chaque année, Aveyron Culture – Mission départementale propose aux établissements scolaires aveyronnais, en lien avec les structures culturelles du territoire, des parcours d’éducation artistique et culturelle favorisant l’expérimentation et la pratique artistique aux côtés d’artistes professionnels.  

Nous avons saisi l’opportunité de s’associer avec Aveyron Culture pour proposer aux élèves capdenacois de participer à la création d’observatoires dans la ville et dans leurs établissements scolaires avec le photographe Kristof Guez afin d’alimenter la collection de points de vue sur la ville du projet artistique et culturelle de territoire L’Observatoire de Capdenac. Définir le lieu photographié, le cadre de la photographie, le champ et l’hors-champ, la mise en scène… en somme, découvrir l’écriture photographique de A à Z, de la conception de la photographie à l’exposition des photos au sein de leur établissement scolaire !

100 élèves de Capdenac-Gare, issus de 5 classes différentes de l’école primaire Pierre Riols, du Collège Saint-Louis et du Collège Voltaire pourront assister à 8h d’ateliers en compagnie de Kristof Guez sur l’année scolaire 2020-2021.  

Autres actus Archive

Restitution des ateliers artistiques

Pop-up 2023

Derrière Le Hublot et l’Office social et culturel du capdenacois ont le plaisir de vous communiquer les différents rendez-vous de fin de saison des ateliers artistiques de l’école des arts Pop-up.

Résidences de création

L'accueil des artistes

Derrière Le Hublot accueille toute l’année des artistes en résidence et partage avec eux·elles, pour des périodes plus ou moins longues, l’ambition d’inventer des créations dites « contextuelles » pour et avec les territoires et les personnes associé·e·s, favorisant la rencontre et les échanges.

Rejoignez l’atelier danse de Pop-Up

Cette année, l’atelier danse « Chemins chorégraphiques » pour les adultes reprend avec les intervenantes Fanny Gombert, chorégraphe, et Camille Revel, assistante à la chorégraphie, de la compagnie Les Boraldes dansent.