Poursuivre l’expérimentation du Service d’art à domicile

© vives voies

Derrière Le Hublot est lauréat l’appel à projets « Recherche en théâtre et arts associés » lancé par la Direction générale de la création artistique du ministère de la Culture en janvier 2023. Cet appel à projet est ouvert aux acteurs de la création, 107 projets ont été déposés, 75 candidatures ont été déclarées éligibles et 11 projets ont été retenus après avis d’un comité d’experts.

Après une année d’expérimentation du Service d’art à domicile pour modéliser l’ensemble du dispositif, nous avons souhaité poursuivre en nous attachant à qualifier la relation artistique particulière qui se tisse ici. Accompagnés par l’association vives voies, Marine Royer, designer-anthropologue de la santé, François Huguet, sociologue et de Christophe Rulhes artiste du GdRA, nous chercherons comment nommer cet art relationnel, cet art de l’attention à l’autre. Rendez-vous dans deux ans pour l’exposé des résultats de cette recherche passionnante !

Avec le projet de recherche intitulé « Un art dramatique relationnel : recherche autour des nouvelles écritures de la relation », il s’agira de comprendre précisément le geste artistique qui se déroule dans le cadre du Service d’art à domicile.

En savoir plus sur le Service d’art à domicile

Autres actus Service d'art à domicile

Rencontres artistiques singulières au cœur des foyers

Et si l’isolement n’était pas une fatalité ? Et si grâce à votre aide à domicile, vous pouviez recevoir un artiste à domicile ? Tenteriez-vous l’expérience pour vous, vos aïeux ? Après trois phases d’expérimentation, le Service d’art à domicile se met en place sur le territoire. Rendez-vous du 20 au 23 novembre.

Service d’art à domicile

Bien vieillir au pays

Percevant l’isolement, la solitude, les difficultés de mobilité et d’accès aux services pour les personnes âgées ou empêchées et la vulnérabilité des professionnel·le·s des métiers du soin, Derrière Le Hublot impulse la création d’un Service d’art à domicile.