Danse / déambulation 18 mai 2024

LOStheULTRAMAR

Foco alAire

© Pierre Planchenault

© Pierre Planchenault

© Pierre Planchenault

© Pierre Planchenault

© Pierre Planchenault

© Pierre Planchenault

© Pierre Planchenault

DATE(S) / HORAIRE(S) / LIEU(X)

Samedi 18 mai • 16h30 • FIGEAC
départ place Vival en face de l’Office de tourisme

Public

Tout public

DURÉE

45 min

TARIFS

Gratuit

Expérience fascinante à vivre, LOStheULTRAMAR prend la forme d’une déambulation émouvante avant de se transformer en un bal joyeux. Un cortège de dix personnages embarque le public dans un rituel énigmatique et lancinant. Sur leurs visages défilent toutes les émotions. Passant du rire aux larmes, de la marche à la danse, la tribu hypnotique impose son tempo : celui d’un seul chœur battant, de la vie qui pulse, de la joie contagieuse d’être ensemble, reliés. «Les yeux dans les yeux», Foco alAire vous emmène dans une coulée douce, un étonnant voyage, une énigmatique danse.

Foco alAire est une compagnie mexicaine dirigée par Marcela Sánchez Mota et Octavio Zeivy. Depuis Mexico city, ils et elles rayonnent sur tous les continents. Depuis sa création en 1999, Foco alAire s’impose comme l’un des collectifs artistiques alternatifs dans le panorama des arts de la scène au Mexique et ailleurs. Bouleversant les codes et les conventions, Foco alAire réinvente un langage corporel qui communique de manière très directe avec les spectateurs.

En savoir plus

En partenariat avec la deuxième édition du Festival de la transition heureuse porté par Lucioles à Figeac, la ville de Figeac et le FAB – Festival international des arts de Bordeaux Métropole.

Avec le soutien de l’Onda – Office national de diffusion artistique.

Dans le cadre du Festival de la transition heureuse – 18 au 23 mai 2024 à Figeac.

À voir dans la journée en marge de LOStheULTRAMAR de Foco alAire : expositions, ateliers conférences, films, spectacles sur la thématique du textile. Renseignements : lucioles-figeac.org

DISTRIBUTION / MENTIONS

Conception et direction : Marcela Sánchez Mota et Octavio Zeivy

Avec : Inés Guadalupe Herrera Campa, Verónica Macías Wong, D´Enirio Pérez Villagómez, Elena Hernández Rivera, Lucio Alberto Sosa Fonseca, Luis Enrique Villegas Esparza, Esteban Enrique, Hernández Peralta et Emmanuel Marcos González Torres

Conception des masques : Marcela Sánchez Mota

Conception de vêtements : Foco alAire producciones

Conception sonore : Foco alAire producciones

Production : Foco alAire producciones

Production déléguée : FAB – Festival International des Arts de Bordeaux Métropole.

AUTRES RENDEZ-VOUS Saison